En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

j'ai besoin de vos lumières

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 20-11-2009 à 10:46

Bonjour à tous,

Parfois j'ai des compulsions de sucre ça ne m'était plus arrivé depuis un moment.
En revanche hier j'ai mangé une boîte de biscuit au chocolat, 5 gâteaux à la noix de coco et chocolat noir, 1 pot de 400 gr de sojade à la pêche, en plus des repas.

Ce matin -500 gr !!!!!! alors que ça fait des semaines que je me frustre sur certains aliments et que je ne perds pas 1 gr !!

Je comprends rien du tout
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 21-11-2009 à 10:07
Bonjour quillou,
comme je l'ai dis oui la silhouette je m'en fou car on trouvera toujours des imperfections, et le regard des autres ne convient jamais, ce que je veux c'est mieux manger en perdant le poids que je désire et surtout rester à ce poids et ne pas reprendre le double comme cela arrive très souvent, et être un peu plus en forme

Merci mathéa pour les encouragements, c'est bien pour ça que je ne prends pas MM comme régime mais comme méthode pour réapprendre à manger correctement, connaître les aliments qu'il faut, que mon cerveau et mon corps se réhabitue à tout ça, et savoir quoi faire en cas d'écart.

Merci à toutes

mathéa (30) répond Posté le 21-11-2009 à 09:23
Loju, il semble que notre corps ne reporte pas aussitôt tout ce que nous mangeons dans notre poids, tu peux payer dans quelques jours les excés et voir une perte rapide récompenser ta persévérance ...
Courage, nous sommes tous et toutes ici, confrontés à des envies incoercibles de ce qui nous fait du mal, car nous avons un long chemin pour apprendre ou réapprendre à nous aimer et à nous garder dans la meilleure forme possible .

quillou répond Posté le 21-11-2009 à 04:32
loju je ne comprends pas: tu te fous de ta silhouette
c'est pourtant la vitrine de notre poids, hors tu veux perdre du poids


Loju (59) répond Posté le 20-11-2009 à 18:31
ça je sais aussi ;-)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-11-2009 à 16:00
Le transit a également beaucoup d'influence sur les variations journalières de poids!

Chris84 (80) répond Posté le 20-11-2009 à 13:34
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer des variations de poids d'une journée à l'autre... Si tu manges moins salé, tu fais moins de rétention d'eau et d'un jour à l'autre tu peux voir des variations assez improtantes. Si le lendemain tu manges un peu plus salé tu risques avoir pris un peu de poids (seulement de l'eau). C'est pour ça qu'il est recomandé de ne se peser qu'une fois par semaine, on voit moins ces variations.

Loju (59) répond Posté le 20-11-2009 à 13:11
oui ça je le sais mais perdre 500 gr de muscle en une journée ça fait beaucoup.
De plus a part ce craquage je n'ai absolument rien changé, et depuis des semaines, je fais attention et je change rien au niveau activité.

Pour ce qui est de la silhouette, je m'en fou complètement, ce que je veux c'est mieux manger en perdant le poids que je désire et surtout rester à ce poids et ne pas reprendre le double

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-11-2009 à 11:01
Attention, il y a une répartition très importante dans le poids total: la masse musculaire et la masse grasse.
Vous avez sûrement perdu du muscle uniquement et c'est même possible que vous ayez en parallèle repris de la graisse.
De même, ce n'est pas parce que l'on reprend du poids que cela va avoir un effet négatif sur la silhouette.

  • 1