En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Kg./% et motivation/démotivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 16-04-2009 à 14:54

Perdre des Kgs, c'est bien.
Dire, j'ai perdu 2, 3, 5,...8,..."x" Kgs c'est mieux mais à mon avis ce n'est si représentatif que ça.
Il serait plus réaliste et encore mieux d'accompagner l'annonce de perte de poids par l'indication du pourcentage de poids perdu par rapport au poids d'origine.
Exemples,
(5 Kgs par rapport à 65) * 100 = 7.69 %
(5 Kgs par rapport à 75) * 100 = 6.66 %
(5 Kgs par rapport à 85) * 100 = 5.88 %
(5 Kgs par rapport à 95) * 100 = 5.26 %
(5 Kgs par rapport à 105) * 100 = 4.76 %
(5 Kgs par rapport à 115) * 100 = 4.34 %
(5 Kgs par rapport à 125) * 100 = 4 %
Etc....
Moi je peux dire que la semaine dernière et par rapport au 02/02/09 j'ai perdu 5.1 Kgs et 6.07 % de mon poids d'origine. La même personne qui a démarré à 120 Kgs dira elle, j'ai perdu 5.1 kgs et 4.25 % de mon poids d'origine.
Cette annonce "Kgs/%" n'est plus la même information que celle du début et elle est bien plus significative.

Alors, pour ne pas se démotiver en se comparant aux autres qui apparemment ont l'air d'avoir perdu plus, il faut absolument relativiser les écarts, car les ordres de grandeur des poids de départ pour maigrir peuvent varier du simple au double.
Bonne réussite dans votre méthode à tous avec
" de bons POURCENTAGES à la HAUSSE !"

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie B. répond Posté le 16-04-2009 à 18:08
Manouchkab a raison : c'est toujours plus difficile quand on a peu de poids à perdre.
J'espère que vous allez quand même poursuivre vos efforts Chlipouni, c'est trop bête de craquer maintenant!
Motivée, motivée, il faut rester motivée!!

Chlipouni (82) répond Posté le 16-04-2009 à 15:57
Merci Marie pour tant de sollicitude, mais ne vous inquiétez pas, je crains que mon cas ne soit désespéré ! Mon carnet minceur a effectivement été vérifié, mais il semblerait que tout aille bien (et pourtant je note tout). En fait je mange "Montignac" depuis des années, mais avec en prime beaucoup d’écarts avec des biscuits et autres gourmandises maison… Michel Montignac a bien fait de ne pas inventer la phase 3 car je peux l’affirmer : elle ne fonctionne pas !!! Ceci pour dire que manger selon la méthode n’est pas une révolution pour mon corps déjà habitué à bien manger, je n’ai presque fais que supprimer les cochonneries à côté. Je suis quand même surprise par d’aussi mauvais résultats. En tout cas, un grand merci pour vos encouragements :)

Marie B. répond Posté le 16-04-2009 à 15:32
Oh non Chlipouni, il ne faut pas se démotiver!!!
Même si le démarrage est long, la perte de poids va finir par s'enclencher!
Vous pouvez également nous demander en question personnelle (si ce n'est déjà fait) de vérifier le contenu de votre carnet minceur. Nous pourrions ainsi vérifier que tout se passe bien et corriger vos éventuelles erreurs...
En tout cas, ne baissez pas les bras, courage!

Chlipouni (82) répond Posté le 16-04-2009 à 15:24
Permettez-moi de faire un peu de zèle car je vais conserver la virgule:
Gloups... 100 gr soit 0,17 % en 7 semaines (en moins hein ! faut pas rigoler quand même).
Démotivation confirmée, ça a fini par m'achever !