En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

poids et psychologie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par romy (73) Posté le 25-03-2010 à 17:56

J'ai constaté au travers des differents messages que beaucoup d'entre nous avons fait de nombreux régimes qui ont inexorablement conduit dans la majorité des cas à une reprise d poids encore plus importante après. Pour ma part je me suis beaucoup interrogée sur la question et notamment sur mes compulsions alimentaires liées à un état émotionnel: stress, angoisse, contrariété, ennui, ect...
Je pense effectivement que notre corps réagi et se souviens! il a une mémoire d'éléphant. Pour aller plus loin dans ma démarche de perte de poids durable, j'ai entamé une psychothérapie, et hier j'y suis allée. Une phrase m'a beaucoup touché et marqué: mon corps avec ses 35 kilos en trop me dit qu'il existe et prends de la place pour qu'enfin je m'occupe de moi! Je crois que les femmes ont cette capacité incroyable de pouvoir s'occuper de tout le monde et bien des fois elles s'oublient. Le corps finit par crier et se venger de toutes les tortures que nous lui infligeons: régimes stricts, repas déséquilibrer, sommeil partiel, soucis, ect...
Est ce qu'il y en a qui on entrepris une démarche psychologique pour accompagner leur régime ? y en a t-ils qui sont tentés? que pensez-vous de tout ça?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

romy (73) répond Posté le 25-03-2010 à 22:12
ah ok merci j'avais pas vu

Annick répond Posté le 25-03-2010 à 20:22
ROMY, va dans le post de notre psychologue Sylviane, le sujet y est abordé et tu pourras t 'exprimer.

gribouillelyon(- 12 cmhanches-6cms de taille) (LYON, 69) répond Posté le 25-03-2010 à 18:54
Coucou Romy, je suis ronde depuis toute petite alors la démarche n'est pas la même.. je ne sais si quelques unes se posent la question d'aller voir un professionnel, si tu as des "compulsions alimentaires" tu as fait la bonne démarche, c'est très courageux et cela ne peut que t'aider! Alors je voulais t'encourager dans ta démarche et te souhaite BON COURAGE, tu y arriveras j'en suis persuadée..

  • 1