En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

je craque ,aidez moi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par DECELLE SEVERYNE (corbeny, 02) Posté le 01-06-2010 à 18:03

bonjour à toutes et à tous
cela fait 16 semaines que je suis la methode MM et j'ai perdu 9,7kg.mais cela fait 3 semaines rien du tout et je craque j'ai à nouveau des creux dans la journées ,je n'arrive plus à manger les menus indiqués meme en changeant avec d'autres jours.les entrées c'est 1 ou 2 fourchettes le plat pareil donc j'ai faim trés rapidement.que faire car je suis démoralisée.
merci pour votre aide
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 04-06-2010 à 21:12
MANDORLE, je crois que à te lire tu aurais des pensées positives à nous communiquer sur la ligne " chemin de campagne ",des posts écrits et des images déjà qui sont des pistes de reflexion et de retour sur soi , si tu viens te promener avec nous, tu seras la bienvenue ZAZA

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 04-06-2010 à 00:25
Coucou!!

Wooow 6 grossesses! Félicitations!!! Tu es arrivée à un pallier, surtout il faut continuer tes efforts!! Je lis que tu prend aussi tes mensurations, c'est bien! En effet, parfois alors que je poids ne bouges, pas, les mensurations diminuent!
S'il y a peu de choses que tu aimes et que tu as compris la méthode, ne suis pas trop les menus! Recherche tous les repas, recettes et aliments que tu aimes. Fais toi tes propres menus avec tes listes de courses. C'est certes un peu plus fastidieux mais au moins tu est assurée de manger ce que tu aimes et ainsi tu fera de vrais repas!

Après si tu n'a pas très faim au moment des repas, tu peux les fractionner. Tu prend ton entrée lorsque tu as faim. Tu attend une heure puis tu mange le plat de résistante, tu attend encore pour manger de dessert! Tu mange la même quantité de nourriture, mais juste étalée sur l'après midi! Cela évites les grignottages!

Et puis garde la tête froide, comme le dis Mandorle "Zen!"

Une dernière chose, et si tu te mettais au sport! Cela te permettra de te sculpter le corps en complément de la perte de poids!

Passe une bonne soirée!

mandorle (SALEILLES, 66) répond Posté le 03-06-2010 à 13:19
c' est super de t' accrocher comme ça -
quelques pistes: te voir et te penser au poids que tu veux atteindre
- sois indulgente envers toi-même, pas de culpabilité -
soigne ton moral : zen paix , bienveillance-
utilises des Fleurs de Bach si tu as besoin( je le fais ,ça m' aide! )
mets toi sur une vie et une pensée POSITIVE
allez courage! tu y arriveras , on y arrivera: question de bien-être et de belle vie!

DECELLE SEVERYNE (corbeny, 02) répond Posté le 01-06-2010 à 22:19
merci pour vos réponses,mais puis je me passer d'entrée le midi car je n'arrive plus à manger ,il faut que je vous avoue que je suis trés difficile ,alors je me force.avant d'entreprendre la methode j'avais commencé avec le livre (les 100 recettes) et j'avais perdu 4kg ,je pense reprendre quelques recettes du livre.je suis trés contente de la perte de poids car depuis le 1 fevrier j'en ai perdu 13 mais je panique car il m'en reste 27 à perdre ,c'est enorme et je me dit que c'est pas faisable,(aprés 6 grossesses c'est dur ,la derniere n'a que 16 mois).je suis quand meme contente car j'ai perdu 2 tailles en jeans(18cm de fesses).mais le fait d'etre demotivée m'enerve.
je vais essayer de me rebouster un peu ,ça en vaut la peine.
encore merci

monique (29) répond Posté le 01-06-2010 à 19:11
Bonjour séveryne,
Les baisses de moral et de motivation sont inévitables sur le long terme.D'abord, pense à ces 10 kilos en moins, tu dois te sentir mieux et ils doivent te motiver pour continuer.Un peu de lassitude au niveau des menus: essaie de te faire un plan de repas sur une semaine avec des choses que tu aimes en tenant compte des IG et des 2 catégories de repas car il faut éviter d'avoir faim sinon à certaines périodes de la journée, quand on est fatiguée, on risque de craquer.Ce serait trop bête de baisser les bras alors que tu es bien partie.Ce n'est pas facile de donner des conseils aux autres car nous sommes toutes différentes mais nous avons le même objectif : perdre nos kilos.J'ai commencé le 19 avril avec exactement 32 kilos à perdre.Je ne suis pas au 1/3 de ma route et l'issue me semble lointaine mais je reste motivée en me disant que le plus dur est de commencer, d'amorcer la pente descendante:ce que tu as parfaitement réussi.Peut-être as-tu des amies sur le forum, sollicite les.Pour ma part , je correspond presque tous les jours avec une participante et ça m'aide.Quand j'allume mon ordinateur, que je vais sur le site montignac et que je trouve son petit bonsoir ou bonjour avec quelques mots, je me sens plus forte et moins seule.
Courage et j'espère avoir de tes nouvelles, motivée bien sûr!

Habibtî (99) répond Posté le 01-06-2010 à 18:36
Salut Séveryne, 9 kgs c'est bien ! Félicitations ! Moi en 13 semaines j'en ai perdu 6. Peut-être qu'il faut varier les menus. J'ai commandé la série des 4 livres entrées minceurs etc pour concocter mes repas. Alors il va bien y avoir des choses qui vous font envie.Ne perdez pas courage, vous avez déjà bien réussi. Et si vous avez des creux, faites comme moi, prenez plutôt des fruits ou des noix, noisettes... Le plus important c'est de prendre de vrais repas. Allez courage ! Gros bisous d'encouragements.