En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Amaigrissement

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mamounette (13) Posté le 09-08-2010 à 15:15

Je commence ma 5ème semaine de régime, je souhaite perdre 6kgs, et là je n'en ai perdu que 1.4. Est ce que c'est normalque ce soit si long?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Barbot_plaisir (PARIS, 75) répond Posté le 13-08-2010 à 06:20
bonjour a toutes perso j'arrete un peu les féculents car j 'ai l'impression de ne pas maigrir sinon, je continue la marche et ce qui est étonnant c'est que ma balance descend uniquement le samedi on dirait que je suis programmé a maigrir tous les samedis :-)))

MICHELLE 22 (LOUARGAT, 22) répond Posté le 12-08-2010 à 16:45
bonjour a tous et toutes je suis aussi dans le meme cas un jour oui l'autre non. la motivation est là. Elsa ne t'inquiéte pas j'ai aussi du mal.Salut à toutes

Chris84 (80) répond Posté le 11-08-2010 à 09:23
Elsa, si tu n'arrives pas à démarrer, ce n'est peut être pas le bon moment pour toi. Tu y arriveras peut être plus facilement à la rentrée? Et avant de commencer profites-en pour te renseigner sur la méthode et pour mieux la comprendre. Ce sera d'autant plus facile de t'y mettre après.
Si tu as besoin de soutien, vient sur le forum! Il y a de nombreuses lignes à toi de trouver celles où sont les personnes avec lesquelles tu t'entends le mieux.

Un petit résumé pour mieux comprendre la méthode :

Vas voir le tableau des IG à cette adresse:

http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Le midi repas PL : crudités + viande ou poisson + légumes et/ou légumineuses + fromage ou Fruit ou Yaourt. Tous les aliments de ce repas doivent avoir un IG inférieur à 35 (aliments en vert dans le tableau)

Le soir repas GP : Légumineuses, pâtes, riz + Légumes + fruit. Occasionnellement (1 fois par semaine) un filet d'huile d'olive, du poisson ou une viande maigre (blanc de poulet, viande des grisons...) ou du poisson. Tous les aliments de ce repas doivent avoir un IG inférieur à 50 (Aliment en vert et orange dans le tableau). Pas de graisses.

Le soir tu peux remplacer un repas GP par un repas PL léger 2 fois par semaine.

J'espère que c'est plus clair...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 11-08-2010 à 09:03
Elsa,

C'est vrai que c'est pas très motivant si tu as tout repris :-S .

Je vais te donner une ou deux petites astuces. J'espère que ça pourra t'aider.

D'abord imprime la liste des index glycémiques bas (à gauche de ton écran) et mets la sur ton frigo.
Chaque fois que tu voudras préparer quelque chose, regarde dans cette liste et si c'est un index glycémque bas. Tu peux l'utiliser.

En gros, les viandes (de ton choix), et les légumes de la liste sont à midi et tu peux finir par un verre de vin rouge (uniquement) et du fromage ou un fruit ou une compote (attention aux sucres cachés)

Si tu ne peux pas te passer de pain, tu peux utiliser un fromage comme le comté en support et mettre l'autre fromage par dessus comme du chèvre par exemple.
Si tu manges des pâtes il faut qu'elles soient intégrales. On en trouve même au supermarché. exemple "Barilla intégrale"

Pour les barbecues, aucun souci, tu peux en manger souvent. J'aurai juste fait en plus une grosse salade composée dans les aliments autorisés (liste)

Pour les apéro, regarde dans la liste, finalement, il y a aussi des bonnes choses autorisées (tu peux faire des brochettes de petites tomates et salakis) par exemple. On peut manger des olives, des lupins, du saucisson etc... Cherche bien, il y a quand même du choix.

Avec tes grillades, fait toujours un bon plat de salade verte c'est très bénéfique pour ton régime. La sauce (vinaigre+huile d'olive+sel) faite maison pas industrielle.
Bon courage ;)




elsa (58) répond Posté le 11-08-2010 à 08:44
bonjour a toutes...
impossible d'arriver a faire ce régime...
j'avais perdu 3 kg en 5 semaines et dur dur!!!et comme c'était les beaux jours....apéro ,barbecu,glaces et bien j'ai tout repris!!
j'ai accroché le menu du premier jour dans ma cuisine mais c'est le même depuis des semaines,je n'arrive pas a aller jusqu'au soir.
j'ai du monde tout le temps, je n'arrive pas a me mêttre sérieusement a l'attaque.Et puis je ne comprends pas ce qu'il faut et ne faut pas manger:lipido proteique ,protido glycemique enfin bref pour moi ce n'est pas clair!!!tous les autres régimes que j'ai fait ,je savais remplacer un aliment par un autre mais là je n'y comprends rien...il y a des jours que je ne suis plus ce régime et voilà tous les kilos revenus et moi qui remettait mes anciens pantalons,c'est fini,je remets mes calecons!!!
et puis je n'ai personne pour aller marcher,ca me manque d'avoir quelqu'un a qui parler..bref:rien ne và!!!
alors bon courage a vous toutes

zaza (14) répond Posté le 09-08-2010 à 20:29
Bonsoir, il me semble que penser Méthode et pas régime c'est déjà le premier pas!

qui a envie de se mettre au régime, ou d'être sous régime ??

PERSONNE DE NORMALEMENT constitué , donc pas vous hi

c'est insupportable, mais repenser méthode d'alimentation saine et qui évite ce qui nous fait du mal, c'est motivant au pluS profond de nous

ainsi on calme son stress et ses envies négatives

enfin bon, je vous le dis comme je le pense, mais pour moi çà marche ainsi et donc pour la première fois je tiens la route et c'est avec MM ou quasi !! et ce n'est pas de la pub!!

bon courage à vous



ninaute (11) répond Posté le 09-08-2010 à 16:20
bonjour!!
Mais non il ne faut surtout pas baisser les bras!!! il faut laisser le corps s adapter et chez certaines personnes s est plus long..et puis comme dit Annick, les nombreux regimes éffectués avant, y sont pour quelques choses...avec de la motivation et de la perseverance on va y arriver sans aucun doute...je vous embrasse à vous toutes et oh les :x

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 09-08-2010 à 16:06
Je suis dans le même cas que vous et commence à perdre confiance...13 semaines et seulement 5 kgs en moins...c'est décourageant même si je m'accroche.quand je vois que certaines perdent 1 kg par semaine,je me dis que je ne dois pas faire correctement... la résistance a bon dos!!!! j'en ai marre !!!!!!!!!!

Annick répond Posté le 09-08-2010 à 15:32
Bonjour mamounette, sans doute que c'est normal,le corps a besoin de temps pour pouvoir réagir suite à de nombreux régimes, comme c'est mon cas. Il faut persévérer, j'ai même changé de régime, je fais le slim-data qui ressemble beaucoup à Montignac, mais est-ce la motivation qui me manque ? est-ce parce que j'en ai marre des régimes ? je ne perds presque plus rien non plus. Bon courage à toi, à nous. :-q