En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

galere, galere...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par puce (99) Posté le 26-10-2010 à 05:53

Bonjour tout le monde,
je trouve que ce régime n'est pas difficile, voire même agréable, on change en bien nos mauvaises habitudes alimentaires, ça c'est parfait, en revanche, 2,5kg en 6 semaines, je trouve ça un peu décevant, voire démotivant. Avez vous quelques conseils a me donner ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

PATRICIA (JOUARRE, 77) répond Posté le 26-10-2010 à 12:30
Bonjour à tous,
Je lis vos messages et constate que je ne suis pas la seule à perdre lentement, 1,900kg en début de semaine 8.
Comme tous nous aimerions voir un résultat plus rapide mais il est vrai que cette méthode est agréable! J'aimerai encourager les personnes qui perdent pieds et leur dire qu'une alimentation saine est un atout pour la santé.
Gargez le moral et bientôt votre balance s'envolera!
A bientôt Patricia

lylou (76) répond Posté le 26-10-2010 à 10:01
Bonjour Puce et Aurélie
Super Aurélie :-q je prend bien note aussi
Puce, je suis en semaine 4 et j'ai perdu 1.4
Tu le dit, c'est une autre façon de s'alimenter, on perd doucement et surement ! :P
J'ai lu un message de Laurent dans un autre fofo, que certaines personnes ne perdent pas pendant 3 mois et après c partie !
A quoi sa sert de perdre des kilos trop vite, et jouer au yoyo après !
Je trouve que c bien ta perte de poids, ne t'inquiète pas, tu va y arrivais, mais pas en un clin d'oeil !
Dans cette methode Montignac c'est espérance, persévérance, patience et tolérance en soi !
Bon Mardi, bisous :-*


Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 26-10-2010 à 08:55
Oups, ça n'a pas mis tout ce que je voulais!


Voilà et surtout garde le courge, il ne faut pa se démotiver! La Méthode Montignac n'est pas une méthode éclair, il faut se laisser du temps! Tu as pratiquement perdu 500 grammes par semaines, cela fait 2 kilos par mois! Tu te rends compte qu'en 5 mois, tu auras perdu 10 KILOS!!! Sans te frustrer et en te faisant plaisir!
Lorsque tu deviens impatiente, pense sur le long terme, tu verras ça rassure tout de suite!

Aurélie (Paris, 75) répond Posté le 26-10-2010 à 08:54
Salut à toi!

Alors il y a plusieurs causes qui pourraient être à l'origine de ta perte de poids ralentie:

1/ Est ce que tu as fait un régime assez privatif avant? Car ton corps est habitué à être privé et là, comme tu manges normalement, il se met à stocker.

2/ Est ce que tu as radicalement changé tes habitudes alimentaires? Ton corps peut être "en état de choc" il ne sait plus comment réagir face à cette alimentation alors il se bloque

3/ Est ce que tu respecte les IG des aliments? Si tu fais souvent des changements dans tes menus par rapport à ce qui est proposé, il faut que tu fasses à attention à remplacer des aliments avec des IG équivalents!

4/Est ce que tu manges trop? Je veux dire les portions prévus sont des "moyennes" et tu n'es pas obligée de tout manger sinon, effectivement cela va freiner ta perte de poids!

Est ce que ces pistes te parlent? Deux petits conseils pour terminer: Note tous tes repas avec les quantités dans ton carnet alimentaire pendant une semaine et fait la demande dans les demande de coach qu'un diététicien viennent te "corriger" ton carnet! Il va te donner pleins de conseils très utiles et corriger tes petites erreurs!
Si tu veux booster ta perte de poids, mange une à deux fois par semaine (pas plus) un repas du soir composé uniquement de fruits!

Voilà et surtout garde le courge, il ne faut pa se démotiver! La Méthode Montignac n'est pas une méthode éclair, il faut se laisser du temps! Tu as pratiquement perdu 500 grammes

  • 1