En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

oh secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Maille (75) Posté le 12-11-2010 à 18:14

cela fait 4 semaines que je suis au régime montignac avec je l'avoue des petits dérapages (un doigt dans le peau de Nutella, une tranche de pain avant le dîner) . je perdais (enfin je crois je n'ose pas monter sur la balance !!) douvement mais surement en tout cas dans la tête cela allait mieux;.. et voilà journée shopping désastreuse, je ne rentre dans rien ou si je rentre l'effet est loin d'être celui que j'espère !!! quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter les petits écarts que je pense sans conséquences mais qui freine en fait mon amaigrissement ? MERCI d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Anelor répond Posté le 07-12-2010 à 21:04
@soleil (75)

Et bien moi dans ces cas là je fais un petit jeu, je me pose tranquillement et je m'imagine avec mon objectif atteint, je me demande ce que je ressens à ce moment là. Ce que je fais et je décris tout ce que je fais, ce que je ressens. Et bien le fait d'écrire tout ça sur papier me met dans un état super motivée et hop je m'y remet à fond:)) Alors je dis pas que c'est une solution valable pour tout le monde mais moi ça marche donc si tu veux essayer:))
Tiens nous au courant:))

soleil (75) répond Posté le 07-12-2010 à 20:40
J'ai tout laché au bout de 3 semaines et je m'en veux. Je voudrais recommencer mais j'ai du mal. Et pourtant cela est nécessaire et je ne me sens pas bien. que puis-je faire?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-11-2010 à 18:58
Maille :

le nutella tu peux le faire toi même
j'ai posté la recette ici :
http://blog.aujourdhui.com/laurentalyon/1861054/le-nutella-qui-fait-maigrir-montignac.html

Pour le pain... pain MM ou essène ou intégrale type 150 (certains magasin bio en font maintenant)
J'achète les biscuits MM et les barres fruits chocolat... c'est un peu cher, mais très bon.

Sinon, c'est pas grave.
Tu commence juste.

Prend le temps de voir quels sont les pseudos écarts, ou petites gourmandises que tu peux t'autoriser, mais qui sont en accord avec la méthode.

MJ (PARIS , 75) répond Posté le 12-11-2010 à 18:50
Bonsoir,
Je vois tout à fait de quoi tu veux parler car le grignotage est ma difficulté principale.
J'ai deux astuces: la première consiste à me dire que si je n'ai pas grignoté, j'apprécierai mieux mon dîner.
La seconde, est de grignoter des aliments autorisés: noix de cajou, cerneaux de noix, abricots secs, pruneaux, cacahuètes.

Sinon, d'une manière générale, je te conseille de repenser chaque fois à cette journée shopping en te disant que chaque cuillère de Nutella revient à la revivre!!
Bon courage! Pour avoir suivi la méthode sans écart, il y a trois ans, je peux t'assurer que le jeu en vaut vraiment la chandelle.


  • 1