En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

2011: l'occasion de lister les bonnes résolutions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Anelor Posté le 28-12-2010 à 22:37

Résolutions: " décision fermement arrêtée"
Comme chaque année, je pense déjà aux bonnes résolutions que je vais prendre ... Et cette année en plus je me suis achetée "la boite à bonheur" Bonnes résolutions, je compte bien m'en inspirer pour surtout ne pas lâcher ces objectifs:))
Et vous quels sont vos bonnes résolutions 2011?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 18-01-2011 à 10:17
@Padmee (78)
Je te confirme que c'est loin d'être simple et que beaucoup de monde se trouve dans ton cas. Mais une chose pour laquelle je suis convaincu c'est qu'on peut tous arriver à faire cette rencontre avec soi et d'apprendre à s'apprécier:) Peut être qu'elle est là ta résolution. Il est inutile d'en avoir 36 une seule mais bonne pour soi peut être un excellent choix ...
En tous les cas, je t'encourage dans cette direction:))

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 18-01-2011 à 10:15
@coco (80)
En effet Dominique a raison, il faut d'abord prendre des résolutions réalisable, dans un délais court et surtout dans lequel on va prendre plaisir.
Moi ce que je fais quand je me sens un peu déborder, je me fais un "secouage des neuronnes"lol alors non je ne suis pas complètement folle!lol Je me secoue la tête je souffle un grand coup et je me recentre. Je me pose 5 minutes et je me note 10 objectifs que je peux faire en 10 jours. Je raye au fur et à mesure ce qui est fait et à la fin je me sens super fière d'avoir réaliser ça:)) et crois moi être fière de soi est un sentiment meilleur pour la santé que la culpabilité:)) Allez courage à toi

Padmee (78) répond Posté le 17-01-2011 à 18:53
je ne prends pas de bonnes résolutions car j'ai rien à tenir de spécial mais c'est justement ce "rien de spécial" qui m'ennuie !
j'aimerais bien m'aimer plus. ca parait simple pourtant.
Comme dit Paul François Valery : aimons nous vivants et je le dis pour vous aussi. Un ti message d'amour à celles qui se trouvent toujours trop ci ou trop ca...

Dominique répond Posté le 17-01-2011 à 18:27
@ coco : Allez on se remotive... Une astuce pour se fixer des objectifs, il faut qu'ils soient réalistes, sinon tu les tiendra pas... Un petit exemple : J'ai décidé de diminuer les cigarettes car je sais que je ne peux pas arrêter tout d'un coup...
Dans un premier temps, essaies d'aller une fois par semaine à la gym, c'est déjà bien, non ?

Dominique
Responsable de la communauté

coco (80) répond Posté le 17-01-2011 à 16:44
tout est parti! arriver à programmer son temps
mes résolutions dures à tenir
pareil paperasses
régime difficile trop accroc à l'ordi je n'arrive plus à faire chez moi
emballer pour le déménagement
je perds courage et tout se mélange dans la tete
allez régulièrement à la gym toujours un prétexte
il faudrait que j'arrive à aller qu'une fois par jour sur l'ordi ou quand je n'ai rien à faire dur dur!?

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 17-01-2011 à 14:44
@Fa# (38)

Ok ça marche aller on passe à la vitesse supérieur, tu nous parles de faire le tri dans les papiers et je crois qu'on est tous un peu dans ce cette situation:)) lol Maintenant donne nous plus de détail, donne nous une date. C'est important pour mener à bien un objectif ou une résolution, peu importe le nom qu'on y met, seulement mettre le plus de détail, le temps le jours etc ... nous met déjà dans l'action et du coup on a plus de chance de mener à bien cette mission qu'on se fixe:))
Pour ce qui est de prendre soin de soi, c'est important et c'est pas souvent qu'on pense à ça alors bravo à toi:))

zaza (14) répond Posté le 15-01-2011 à 18:42
mes résolutions 2011 ???

- ne pas me laisser gagner par le temps, prendre le temps du temps mardalor :(
- ne pas me sentir en compèètttt, ne pas me sentir drivéééée mardalor :(
- ne pas avoir de " bonnes" résolutions, mais être "résolue" à m'écouter, moi "mauvaise machine" à moi! mardalor :(
- ne pas être forcémennt dans l'air du temps , toujours le sourire aux lèvres et la bonne humeur en bandoulière mardalor :(
- prendre le temps de ma tristesse et de mon découragement si j'en ai mardalor

voili voilou le mouvement d'humeur de zazaaaaa :D
bien à vous


Fa# (38) répond Posté le 15-01-2011 à 18:06
Alors... pour moi : les résolutions prises sont les suivantes : ne pas reprendre le poids perdu ! mettre de l'ordre dans l'appartement = faire du tri, ce qui me permettra de me sentir encore "plus légère"... et prendre soin de moi, passer les examens médicaux que je repoussais tant. Cela me semble possible tout ça... enfin, c'est bien de le formuler devant vous, d'en prendre bien conscience.
Allez... c'est parti... toute une année pour ça...

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 13-01-2011 à 12:48
@Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79)
Yes!!!! ça c'est géniale, bravo à toi, c'est ça qu'il faut pour avancer dans la vie, passer à l'action:))

@zaza (14)
Tu penses à quelques chose en particulier, n'hésites pas à nous proposer des choses que tu aimerais avoir ici.

@marycar (87)
Moi ce que je retiens de ton commentaire c'est que déjà une des résolutions est adopté c'est déjà pas mal à la mi-janvier:)) Bravo à toi

marycar (87) répond Posté le 13-01-2011 à 09:05
La mastication peut-elle être considérée comme sport des mâchoires? :-O
The face me fait un peu peur, n'importe qui peut voir vos fonds de tiroirs :-S
La ligne "bonnes résolutions" n'est guère fréquentée, peur d'être confrontées à nos contradictions?
Vélo toujours pas repris :-bd , nouvelle bonne résolution adoptée *-:) = ne pas me peser tous les jours :-q ....beaucoup plus facile à tenir ;)