En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Bilan après 15 jours : deception

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lolipop (AUBENAS, 07) Posté le 07-01-2011 à 11:43

Bonjour
avec une perte de 800 grs en 15 jours , je suis assez déçue .
Ayant acheté du pain MM , il est vrai que je mange davantage de feculents qu'avant ( 2 ou 3 tranches de pain le matin , puis 2 wasa au diner ).
Je ne pense pas commettre d'erreurs dans les associations . Mais je mangeais peu avant de debuter MM et je me demande si ce n'est tout simplement pas le fait de manger plus , qui est un frein à la perte de poids ...
J'attends vos conseils et merci par avance .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza (14) répond Posté le 12-01-2011 à 01:25
les conseils de jingoo me semblent du pur jus de raison et j'en sais quelque chose , j'ai fait tout pareil et j'ai perdu du coup 16KGS presque 17 maintenant
pain MM le matin seulement et juste deux tranches et peu à peu suppression des autres féculents , fruits repas agrumes , proteines poisson oeufs viandes et légumes salades, boire beaucoup , aucun dessert sauf fruits cuits et compotes, 1 seul laitage par jour , chèvre plutôt et fromage une seule fois par semaine ! normalement tu perds 1KG par semaine si tu fais çà rigoureusement, sinon au moins 500 G si tu es plus irrégulière !
attention de manger 3 fois par jour sans faute !! mme peu !et proteines au moins sur deux repas

Samantha (Bruxelles, 10) répond Posté le 11-01-2011 à 22:00
Bonsoir lolipop, il y a un truc que je ne comprends pas : tu dis que tu mangeais peu avant de commencer MM et là tu prends 3 tranches de pain au petit déjeuner. J'ai toujours eu "une bonne fourchette" comme on dit, mes repas étaient assez copieux et depuis que j'ai commencé MM, moi qui ne prenais jamais de petit déj je ne sais pas manger plus d'une tranche de pain MM le matin et mes portions de féculents du dîner( que je limite à deux fois semaine) sont raisonnables. J'ai eu une période de stagnation moi aussi, j'ai repris deux kilos aux fêtes et je les ai reperdus. Je sais que je vais avoir dur car cela fait des années que je suis en surpoids. Dis-toi bien que la méthode MM n'est pas le dernier régime à la mode proposé par le magazine ........quelques mois avant les vacances pour "être belle dans son maillot" mais c'est une nouvelle manière de s'alimenter que nous devrons respecter toute notre vie.

J'espère que mon commentaire ne t'offusquera pas, c'est en toute amitié, nous sommes toutes embarquée sur la même galère et dès que l'une de nous peine à ramer nous l'aidons du mieux que nous pouvons.

lolipop (AUBENAS, 07) répond Posté le 11-01-2011 à 13:32
merci jingoo , je pense que tu as oompris mon problème , merci :)
il y a effectivent 1 truc qui coince et pas simple de trouver lequel . Il me semble illusoire de ne pas limiter / supprimer les feculents . En tous cas pour moi : Ig bas ou pas , pain et pates sont un frein à toute perte .
Je me retrouve donc à ne devoir manger pratiquement que des proteines et des legumes pour esperer perdre un peu de poids ... et du coup difficile de ne pas etre en hypocalorie . Alors que l'hypocalorie n'est pas conseillée par la MM . Mais comment faire autrement ??
Je tourne en rond :(

jingoo (12) répond Posté le 11-01-2011 à 08:24
gardes tes 2 tranches de pain MM le matin et diminue de 30% en poids ta quantité totale de féculents pour le reste des repas ! remplace le fromage par un fruit frais pedant les 2 prochaines semaines et fais le point sur ta balance le samedi 22
en fait, il faut trouver ce qui ne te convient pas dans la MM et qui te bloque la perte de poids. En cherchant de la sorte, par deduction, tu finiras par trouver le bon dosage et les bons aliments ! du moins , savoir supprimmer ceux qui te stabilisent !

lolipop (AUBENAS, 07) répond Posté le 07-01-2011 à 19:04
merci d'avoir pris le temps d'ecrire . Mais cela ne repond pas à ma question : est ce que je mange trop de feculent ? la quantité ne devrait pas avoir d'importance si j'ai bien compris la methode ( a partir du moment ou les IG sont bas ) , mais devant le peu de resultats ( ni en kg , ni en cm ) je m'interroge toujours .

quant aux bonus, ils ne m'aident pas sur ce point .

Dominique répond Posté le 07-01-2011 à 14:33
Bonjour Lolipop,

Allez gardes le moral, je suis certaine que tu auras bientôt de très bonnes surprises quand tu tu pèseras.

Je te conseille de lire un bonus : Facteurs de résistance à l'amaigrissement qui va sûrement t'intéresser. :-q

C'est un pdf que tu peux imprimer et lire quand tu le souhaites : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/resistance-amaigrissement.pdf

Je t'invite aussi à contacter l'équipe des diététiciennes de la méthode Montignac, qui est là pour te guider et répondre à toutes tes questions personnelles : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Bon week-end !

Dominique
Responsable de la communauté

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 07-01-2011 à 12:22
excuse moi pour le doublon!! :D

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 07-01-2011 à 12:21
Bonjour Lolipop
il faut etre patiente,ton corps doit s'habituer à cette nouvelle maniere de se nourrir;
regarde dans bonus il y a un chapitre qui explique les facteurs de résistance à la perte de poids
il ne faut pas perdre espoir,j'ai commencé le 20/09 et je n'ai perdu"que"7,7kg mais je suis passée du 48 au 44 en pantalon(c'est meme trop grand!!)
j'ai 55ans,j'ai fait des régimes quasiment toute ma vie ,je suis sous traitement médical important,et avec une activité physique trés réduite;mais avec la MM je me sens plus à l'aise dans mon corps,il n'y a pas de frustration ni de carence;n'oublie pas que tes kilos en trop je suppose que tu ne les a pas pris en quelques semaines et qu'ils ont dus s'accumulér sur des années comme la majorité d'entre nous ,aussi soit patiente
Bon courage,ne desespere pas il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas :soit positive,c'est important;voit ce que tu perds et non ce qui te reste à perdre
-800g,tu les a perdu c'est bien
Continue comme ça et tu verras tu laisseras petit à petit tes kilos le long de la route :-q
en cas de doute sur tes repas tu peux demander à l'équipe M de vérifier ton carnet minceur dans 'mes questions'
Bonne journée ;)


raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 07-01-2011 à 12:20
Bonjour Lolipop
il faut etre patiente,ton corps doit s'habituer à cette nouvelle maniere de se nourrir;
regarde dans bonus il y a un chapitre qui explique les facteurs de résistance à la perte de poids
il ne faut pas perdre espoir,j'ai commencé le 20/09 et je n'ai perdu"que"7,7kg mais je suis passée du 48 au 44 en pantalon(c'est meme trop grand!!)
j'ai 55ans,j'ai fait des régimes quasiment toute ma vie ,je suis sous traitement médical important,et avec une activité physique trés réduite;mais avec la MM je me sens plus à l'aise dans mon corps,il n'y a pas de frustration ni de carence;n'oublie pas que tes kilos en trop je suppose que tu ne les a pas pris en quelques semaines et qu'ils ont dus s'accumulér sur des années comme la majorité d'entre nous ,aussi soit patiente
Bon courage,ne desespere pas il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas :soit positive,c'est important;voit ce que tu perds et non ce qui te reste à perdre
-800g,tu les a perdu c'est bien
Continue comme ça et tu verras tu laisseras petit à petit tes kilos le long de la route :-q
en cas de doute sur tes repas tu peux demander à l'équipe M de vérifier ton carnet minceur dans 'mes questions'
Bonne journée


  • 1