En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

La magie d'un sourire

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AnelorDabo (Adissan, 34) Posté le 26-01-2011 à 17:58


En plus d'illuminer notre visage, sourire nous fait gagner bien d'autres avantages:)Il est excellent pour notre santé il nous rend de bonne humeur et facilite nos relations aux autres. Voici une liste de ses principales qualités:



Il facilite le contact, un sourire appelant un autre sourire, ça fait toujours plaisir et en plus ça rassure!
Il donne de l'assurance, si on se force quelque peut à sourire ( au début d'une journée) on s'entraine a retenir les aspects positifs et de cette manière nous allons mettre en avant naturellement nos succès
Il nous muscle, et oui ce n'est pas négligeable:)) lol Le sourire nous renforce nos zygomatiques entre autres:))
Evidement il désamorce des conflits dans ce cas là, le sourire servira un peu de drapeau blanc:))
Il marque les esprits, et là, je sais de quoi je cause j'entends souvent " mais y a une photo de toi où tu n'as pas le sourire?" c'est donc que quelque part je marque:)) mdrrrrr hein hein ...
Et enfin mon préféré, il est contagieux et au contraire d'un rhume je ne chercher pas à le soigner
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 08-02-2011 à 11:51
@thierry 13230 (PORT SAINT LOUIS DU RHONE, 13) répond
(05-02-2011 à 19:22)
T'as raison ça va m'aider a accepter ces rides qui se forment justement Grace a mon sourir ;))

marycar (87) répond Posté le 07-02-2011 à 05:17
Je me demande s'il est aussi facile de sourire des yeux en ayant une bouche triste qu'il est facile d'avoir le sourire aux lèvres et les yeux infiniment tristes?

Le sourire des enfants est naturel, tout est sourire ou pleurs chez eux, pas de compromis...n'est ce pas pour cela qu'ils nous émeuvent tant?

:) @tous

thierry 13230 (PORT SAINT LOUIS DU RHONE, 13) répond Posté le 05-02-2011 à 19:22
Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune. :) j ajoute mon grain de sel
[Pierre Dac]


AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 05-02-2011 à 08:11

@nanou33 (BORDEAUX, 33)
Bonne technique:))

De mon côté je crois que je n'ai pas quitter mon enfant intérieur et je veux pas le quitter:)) Aujourd'hui sur le salon, on organise un concours photo spéciale sourire:))

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 04-02-2011 à 12:27
Bah, un sourire, ça ne peut pas faire de mal ! moi par exemple, je souris au téléphone, les clients ils ne me voient pas et pourtant ils sentent mon humeur dès que je réponds.
Je comprends que le fait de faire un sourire a une action psychologique sur le moral. Cependant il y a des jours ou on se force à sourire.
Le regard à mon avis est très important. Il y a des yeux qui sourient et d’autres non.
J’ai appris une méthode qui vaut ce qu’elle vaut. Je l’ai testé et j’ai été étonnée du résultat.
Je ferme mes « écoutilles » afin de faire silence en moi. Autant que possible.
J’imagine que j’ai un miroir et que j’y vois mon reflet.
Je m’attarde sur mon front. Uniquement.
Je me dis (lui dit) qu’il est beau, qu’il est tout lisse, tout uni (même si c’est pas vrai)
Mes lèvres ébauchent un sourire, sans que je me force.
Je me souris.
Et cela se voit car mon visage prend un air plus détendu.
Ce n’est certes pas le grand sourire fendu jusqu’aux oreilles (je sais pas faire cela).
Pourtant je souris. Et le cœur y est, car c’est d’abord à moi que je fais cela.
Quand même, pour en finir avec cette histoire de sourire, c’est celui d’un enfant le plus merveilleux, car il est spontané et il vient toujours du cœur.
Nous sommes à un âge où la société nous a formaté à son image, à ses convenances. Il est difficile de se débarrasser de cette enveloppe psychologique, chacun fait ce qu’il peut. L’important est d’en prendre conscience et de faire au mieux.


Dominique répond Posté le 04-02-2011 à 08:46

Le sourire d'un enfant, çà donne la "pêche" non ?



AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 04-02-2011 à 06:40

Depuis hier, nous avons commencé le salon du bien-être, et là question sourire il y en a. Entre toutes les visites des membres, les membres de l'équipe:)) ça fait juste chaud au coeur et moi j'aime ça:))

Bolide (13) répond Posté le 03-02-2011 à 14:35
Coucou Zaza,
C'est vrai que c'est chouette de pouvoir dire les choses authentiquement et sans craindre d'être censurées :) Bon, je vais lire ce dont tu parles sur "parcours sans surprise" :) :)

:D je souris quand même :D allez, c'est une blague :D

zaza (14) répond Posté le 31-01-2011 à 16:29
;) mais je suis d'accord sur tout bolide et çà me contrarirait d'être toute fâchée ac toi qui me fait tant rire :-) et sourire en pour de vrai quand je te lis ailleurs et que j'ai lue sans rire sur une certaine ligne.

Mais je persiste et signe sur ce que j'ai dit précédemment !
ces lignes sont indigentes ( pas la pertsonne d'anelor qui fait je suppose le travail qu'on lui demande et qui est tout à fait charmante , et simple sur ses réponses dans la problématique que j'ai soulevée ! d'ailleurs nous nous sommes parlées)
je dis ce que je pense je pense ce que je dis hi je crois que ces sujets sont à aborder avec moins de marchandisation
mais tu fais comme tu le sens, je n'oblige personne à me suivre dans ma réflexion !

si tu veux rire peux-tu de ma part aller sur "Parcours sans surprise "voir ce que nous a déniché PADMEE HALLUCINANT !! je suis certaine que tu vas être d'accord avec moi ! pour info celà va passer aussi sur ARTE le 15 mars bisous ;) ;)

Bolide (13) répond Posté le 30-01-2011 à 11:23
:) :) Quels sujets aborder sur ce forum, c'est bien là la question que tu soulèves, Zaza, n'est-ce pas ?

Je vois bien que tu es énervée, que ce sujet-ci ne te convient pas... :-S mais bon, on est nombreux ici, et on a tous besoin de motivation. Peut-être que cela convient à d'autres ?

Moi personnellement, ce qui me motive le plus, ce sont les recherches scientifiques qui montrent que les IG sont vraiment bons pour la santé. Je n'arrête pas de lire sur ce sujet... mais j'aime bien aussi un peu de bonne humeur, même si par écrit, cela peut sembler plus artificiel ou être une "porte ouverte" comme tu le dis. Je souris beaucoup, mais en lisant ce texte d'AnneLore que je connaissais, cela me donne envie de prendre un peu de recul par rapport à mes contrariétés du quotidien, au toit qui fuyait hier sous la pluie diluvienne, aux enfants qui ont plein de devoirs et que je dois aider, à la maison qui est sale parce que le chien a ramené de la boue de dehors... Un petit sourire et je prends mieux tout ça.

Il y a aussi parfois des sujets qui me "parlent" moins ici, par exemple, j'aime moins les images scintillantes que je trouve un peu kitch :) mais je sais bien que d'autres les aiment alors cela ne me dérange pas. Je n'en rajoute pas personnellement, mais si cela motive d'autres à se sentir partie d'un groupe, pourquoi pas.

Bref, une longue tartine pour dire que tu as le droit de ne pas aimer ce sujet mais que peut-être d'autres l'aiment bien. Tu es d'accord ? :)