En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

decouverte de nos regions

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylvie (Caen, 14) Posté le 15-05-2011 à 15:03

Ca vous tente de nous guider sur les visites à faire dans vos régions , ou son histoire et son patrimoine , ça pourrait être sympa de partager tout ça ensemble
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 24-07-2011 à 12:51
je suis bien d'accord qu'il nous faut un droit de mémoire sur les horribles choses qui ce sont passé, mais je crains fort que cela nous fasse oublier qu'aujourd'hui pas mal de peuples souffrent, presque en silence, de la violence des "conquistadors" modernes
en disant cela je pense, et cela depuis plus de 10 ans que j'avais pris conscience, de ce qui se passait en Moyen-Orient et cela continue parce que justement ceux qui ont le plus souffert, pendant la dernière guerre, ne font que ce venger de leurs souffrance passées en marthyrisant un peuple qui ne demande qu'à vivre en paix chez eux...
vous avez pigez de qui je parle ?
alors de grâce malgré vos souffrances du passé faite marche avant pour venir en aide à ceux qui souffrent aujourd'hui


Sylvie (Caen, 14) répond Posté le 23-07-2011 à 18:14
Bonjour Marie et Dominique j'espére que os vacances se passent bien , je le suis depuis mercredi avec du retard par un arret d'un collégue, je vous souhaite un bon week-end bisous à toutes :-*

mariemetz (Montigny les Metz, 57) répond Posté le 21-07-2011 à 09:09

Metz plage ...et oui ! idem à Paris :-) la chance que les messins et messines ont ! je pense surtout aux personnes qui ne peuvent partir en vacances ... une très belle réalisation : plusieurs piscines , jeu , sport d'eau ou sport sur le sable ...initiation au sport mental , méditation , transat avec librairie , guinguette , soirée musical , ambiance de vacances garantie et ...des palmiers , bambous , fleurs de toutes sortes ... éphémères évidemment car la plage ne dure que l'été 2011 . J ai laissé une vidéo sur mon blog si cela vous intéresse . bonne journée

Dominique (Nantes, 44) répond Posté le 19-07-2011 à 09:32
Merci pour ces images historiques et ces musées m'ont rappelé quand j'étais en 3ème et que j'ai visité tout cela...

Sylvie (Caen, 14) répond Posté le 18-07-2011 à 14:17

Début août, l’échec de la contre-attaque de Mortain, ordonnée par Hitler, précipite la déroute des armées allemandes, menacées d’encerclement et en partie anéanties dans la poche de Falaise à la fin de ce même mois. Il ne reste plus alors aux rescapés qu’à évacuer le reste de la Normandie, repasser la Seine et refluer en direction de l’Allemagne
Des dizaines de milliers de soldats allemands sont faits prisonniers lors de la dernière phase de la bataille.

Sylvie (Caen, 14) répond Posté le 18-07-2011 à 14:16

Bonjour à toutes pour continuer le mémorial de la paix zaza déjà posté par moi dans les premiéres pages ,les grandes phases de la bataille de Normandie

La bataille de Normandie dura près de trois mois, c’est à dire beaucoup plus longtemps que ne l’avaient prévu les stratèges alliés.

Si la bataille pour l’extension de la tête de pont est gagnée en une dizaine de jours, et le port de Cherbourg conquis de haute lutte fin juin, les difficultés commencent ensuite
Juillet est le mois le plus noir pour les Alliés. Britanniques et Canadiens sont tenus en respect devant Caen par les divisions blindées allemandes. La ville n’est entièrement libérée que le 19. Pendant ce temps, les Américains piétinent dans le Cotentin, pris au piège de la guerre des haies et éprouvent les pires difficultés pour enlever Saint-Lô le 18 juillet.

Tout change fin juillet avec le succès de l’opération Cobra qui permet aux Américains d’enfoncer sans rémission les défenses ennemies et de déferler en direction de la Bretagne et de la Loire.


Sylvie (Caen, 14) répond Posté le 15-07-2011 à 22:09
Bonsoir à toutes et bon week-end :-*

zaza (14) répond Posté le 14-07-2011 à 17:24

...

zaza (14) répond Posté le 14-07-2011 à 17:23

Mémorial toujours ! sans commentaire ...

zaza (14) répond Posté le 14-07-2011 à 17:22

Mémorial une des salles ! intérieur