En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 19-03-2012 à 06:46

Après la Semaine du Sport avec ValérieLesport, après la Semaine de la Cuisine avec DelphineTika, voici cette semaine venue le temps de la Semaine de la Confiance avec Manon Huglo et moi-même, vos deux psychologues de Savoir-Maigrir !

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir !

Toute la semaine, venez découvrir par ici ou sur nos blogs les questions et défis du jour sur le thème de la Confiance !

Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir, nous allons booster votre confiance à tous les niveaux !

C'est parti !! :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

isabelle (69) répond Posté le 19-03-2012 à 08:53
J'ai répondu dans ton blog !!!
Cette semaine mission, je dégonfle !!! @-)
Pour ce faire légumes vert, eau et tisanes....
Si vous avez des recettes, je veux bien de l'aide !!! :-S
Bises :-*

jamilou (Livry gargan, 93) répond Posté le 19-03-2012 à 08:50
Réponse à la question du jour : super difficile je trouve bah je ne me suis jamais demander si je lui faisais confiance en faite :-S

Défi : tenir sans lui donner ni de gras ni de sucre cette semaine! B-)

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 19-03-2012 à 06:50

La semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir

Lundi : Confiance en mon corps

Notre corps est notre ami... Notre corps nous veut du bien !

Chaque symptôme, chaque sensation est un signal, un message de notre corps pour nous attirer l'attention sur ses besoins tant physiques (gorge sèche lorsque le corps a besoin d'eau, baillements lorsqu'il a besoin de repos..), qu'émotionnels (sueurs pour exprimer une peur, battements de coeur pour exprimer une émotion amoureuse, ..) et symboliques (mal dans le dos quand sensation d'en avoir plein le dos, mal aux jambes lorsque des difficultés à aller de l'avant, etc.)

Nous pouvons faire confiance en notre corps si nous veillons sur lui de deux façons : prendre soin de son corps en permanence (sommeil, alimentation, activité physique, médicaments les plus naturels possibles..) et écouter son corps en permanence !

La question du jour :

A quel point faites-vous confiance en votre corps sur une échelle de 1 à 10 ?

Le défi du jour :

Scannez votre corps de la tête aux pieds, écoutez-le, et réfléchissez au plus beau cadeau que vous pourriez lui faire en ce moment. Puis engagez-vous à lui offrir ce cadeau d'ici la fin de la semaine.

Exemples : mon corps a besoin d'une bonne nuit de sommeil, d'un bon massage des pieds, d'évacuer de l'énergie par une séance de sport, d'évacuer les toxines par un bon sauna, d'être hydraté avec une bonne crème ? ..