En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Questions pour une championne ! :)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 22-05-2012 à 07:10


Vous connaissez toutes sans doute l'émission de télé "Questions pour un Champion" ?

Que diriez-vous de BOOSTER NOTRE CULTURE GENERALE EN NOUS AMUSANT à nous poser des questions chaque jour sur de la culture générale justement ?

Lundi : Questions sur la minceur
Mardi : Questions sur le sport et la forme
Mercredi : Questions sur la psycho
Jeudi : Questions sur la grossesse, maman et bébé
Vendredi : Questions sur la cuisine et la nutrition
Samedi : Questions sur le bien-être
Dimanche : Questions libres !

Chacune est libre de poser une question à toutes quand elle le veut, à partir du moment où elle s'engage à respecter le thème du jour et à venir apporter la réponse le lendemain !

Participez et comptez vos points !

Et si vous le souhaitez organisez de temps en temps un petit challenge sur une semaine avec un podium à la fin de la semaine des 3 championnes de la semaine !

C'est parti !! :)))
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 08-06-2012 à 18:12
:( c'est pas ma tasse de thè ici

heros (33) répond Posté le 06-06-2012 à 07:12
Il a écrit de nombreux livres , entre autres :
- secrets de psy
- Imparfait libres et heureux etc!!!!

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 06-06-2012 à 06:58


Aujourd'hui.. on va parler psycho, alors forcément, je suis inspirée pour une nouvelle question qui ne peut que vous faire du bien !

*-:) *-:) *-:) Mercredi 6 juin : Question Psycho

Quels livres a écrit Christophe André ? O:-)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-05-2012 à 15:02
N'oubliez pas de vous inscrire à la Rencontre nationale afin de bénéficier en live de l'expertise des diététiciennes du programme, ainsi que de Sybille Montignac qui sera présente ! Plus d'informations ici : http://shopping.aujourdhui.com/p/547/ticket-pour-la-rencontre-nationale-montignac

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 25-05-2012 à 12:02
Alors alors mesdames ?

N'êtes-vous pas curieuses de découvrir de nouvelles connaissances ou d'en partager avec d'autres ? O:-)

Allez je donne la réponse pour la question d'hier !
Et si vous avez des questions : n'hésitez pas vous aussi à en poser en fonction du thème du jour !


Jeudi 24 mai : Questions Grossesse, Maman et bébé

*-:) *-:) Réponse : Qu'est-ce que l'haptonomie ?

Voici une belle vidéo sur le sujet avec Catherine Dolto :
http://www.youtube.com/watch?v=gEGU58LfIKQ

Et un site riche en informations sur le sujet :
http://www.haptonomie.org/fr/

Pour ma part, du coup, je n'ajouterai qu'un petit détail pour toutes les femmes enceintes en particulier : renseignez-vous auprès des sage-femmes près de chez vous pour voir si l'une d'elle pratique l'haptonomie ! Comme ça, elle peut vous faire profiter de ces séances formidables dans le cadre des cours de préparation à l'accouchement prix en charge par la sécurité sociale.


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 24-05-2012 à 08:10
Jeudi 24 mai : Questions Grossesse, Maman et bébé

*-:) *-:) Qu'est-ce que l'haptonomie ?

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 24-05-2012 à 07:54
REPONSE

Mercredi 23 mai 2012 : Questions Psycho
Question - Qu'est-ce que la résilience ?

En résumé, la résilience est la capacité d'une personne à rebondir suite à une épreuve de la vie.

Mais pour aller plus loin sur le sujet : voici une vidéo de Boris Cylrunik, l'une des plus grandes références dans ce domaine :
http://www.dailymotion.com/video/xexguq_boris-cyrulnik-nous-parle-de-la-res_news


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 23-05-2012 à 07:21


Mercredi 23 mai 2012 : Questions Psycho
(je sens que je vais aimer passer par là le mercredi !! lol)

Question 4 - Qu'est-ce que la résilience ?

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 23-05-2012 à 06:56

*-:) *-:) Réponse Question 1 du mardi 22 mai :

Il s'agit de la Fédération Française de Natation qui a lancé l'initiative Nagez-Forme-Santé" !

Je trouve cette initiative super ! :-q

Entre autre, ils ont dans ce cadre proposé leur première formation nationale d'"Educateur Aqua Santé" en 2010. Et depuis, des centaines de maître-nageurs sont formés à l'accompagnement de femmes enceintes et de personnes atteintes de pathologies telle que le diabète par exemple.
Ces éducateurs ont donc suivi une formation d’acquisition, du maintien et de l’optimisation du capital santé, entre autre du bien vieillir.

Renseignons-nous, s'il y a des Educteurs Aqua Santé par chez nous, ils mettent peut-être en place des activités intéressantes et bonnes pour notre santé ! :-q :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 22-05-2012 à 07:25
Mardi 22 mai 2012 : Questions Sport et Forme

Question 1

Quel organisme est à l'origine de l'initiative "Nagez-Forme-Santé" ?

  • 1