En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

oui mais quelle farine ??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 30-09-2009 à 10:59

En parcourant le forum, très instructif, je vous vois "parler" de farine de soja, farine de lentille, de pois chiche ou de farine intégrale montignac. Pouvez vous m'éclairer sur leur différence; certaines sont-elles réservées pour le salé, le sucré? quelle est leur différence et quelle est selon vous la meilleure?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie répond Posté le 30-09-2009 à 22:27
merci Laurent pour ton expertise !!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-09-2009 à 19:35
- Sarrasin : salé en galettes de préférence (on doit pouvoir faire des biscuits...pas essayé)
- Soja est relativement neutre
- quinoa aussi (pour une béchamel au lait de soja ?)
- poix chiches : salé uniquement en panisses ou socca (il y a des recettes de biscuits tunisiens mais je ne les ai pas testées)
- lentilles : uniquement en crèpe (tous mes autres essais était franchement pas bons)

Comme elles ont toutes un goût un peu marqué, il est peut être intéressant de les mélanger

J'aime beaucoup le poix chiches en panisses, ça fait comme des patates ou comme des quenelles (ça dépend de la dose d'eau que tu met)

Les crèpes de lentilles sont très sympas aussi (c'est une tradition indienne en plus)

Le soja et le quinoa sont intéressants mélangés pour faire des sortes de cakes (avec de la poudre d'amandes ou de noisettes)

Sergio (36) répond Posté le 30-09-2009 à 14:46
Non, non, c'est pas moi l'expert en farines, c'est laurent.

Mais, je peux quand même dire qu'il n'y en a pas qui sont meilleures que d'autres, elles sont toutes bonnes, cela dépend de ce que l'on veut en faire;
là, c'est le domaine de Laurent.

quillou répond Posté le 30-09-2009 à 13:06
loloooooooooo! sergiooooooooo!
encore une cliente pour vous

allez les zoms, au travail...lol

  • 1