En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Farine de Lupin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 03-10-2009 à 18:46

J'ai vu que le Lupin à un IG de 15
Cette apm je suis passé à mon magasin bio préféré (Orexis rue chavanne, pour quillou) et j'ai vu de la farine de lupin.

Donc j'en ai pris.

En arrivant à la maison, je suis aller voir sur le blog de Cléa et j'ai trouvé cela :
http://www.cleacuisine.fr/gateaux/clea-a-teste-pour-vous-la-farine-de-lupin/

Voici donc une nouvelle piste de recherche pour moi et ma passion des farines.

Et des possibilité de biscuits à IG bas, si on prend du fructose ou du sirop d'agave pour toutes les gourmandes...

Au fait, vous ai je dit que mon grand père était boulanger ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stephanie (33) répond Posté le 22-06-2010 à 14:39
COOL ! je ne savais pas trop quoi faire avec mon paquet de farine de lupin ! Merci pour toutes ces infos Laurent !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-06-2010 à 14:18
comme tous les trucs bizarres que j'utilise, c'est en magasin bio. ou parfois en épicerie de commerce équitable.

neptune6 répond Posté le 07-06-2010 à 13:57
ou trouve ton cette farine de lupin ?
le gout noisette me tente

quillou répond Posté le 06-10-2009 à 20:09
information:
il semble que la farine de lupin ne convienne pas aux personnes allergiques à l'arachide
il s'agit de ce qui s'appelle une allergie croisée

information à vérifier auprès de vos allergologues respectifs
mais prudence tout de même en attendant...

mathéa (30) répond Posté le 06-10-2009 à 18:35
Merci Laurent, ce site est alléchant et les recettes sont bien présentées, il y a un petit gâteau à la farine de lupin, je vais le tester !

quillou répond Posté le 05-10-2009 à 22:13
comme je rate tous les gâteaux, je vais encore rater ceux à la farine de lupin...
merci pour l'adresse
boulanger! un métier d'art...j'aimerais et il serait compatible avec mes insomnies nocturnes
ton grand-père était il aussi patissier? à lyon?

bonne nuit

laurent (lyon, 69) répond Posté le 05-10-2009 à 19:42
Mathéa, je suis pas accro aux gâteaux, j'en fait rarement (surtout avec un micro-onde, c'est pas gagné).

Mais va voir sur le site de cléa : tu as l'adresse dans le sujet de ce post. Elle est pleine de talents et expérimente beaucoup de trucs bio, végé et japonais.

Apple répond Posté le 04-10-2009 à 15:16
Bonjour Laurent, ceci explique cela, maintenant on sait d'où vient cette passion de la farine !

Bonne journée !

mathéa (30) répond Posté le 04-10-2009 à 15:12
Laurent je suis preneuse si tu fais des essais de biscuits ou gâteaux sucrés, fructose ou autre, histoire de tenir le coup devant l'étalage de merveilles que mon boulanger ambulant expose chaque matin à mes yeux !
Mais je n'ai pas encore trouvé de la farine de lupin et j'ai vraiment pas aimé les panisses à la farine de "poids" chiches, il m'a semblé que je pesais une tonne (de plus) ... Ta recette n'est pas en cause, je les ai achetées toutes faites ... A bientôt, chef boulanger patissier cuisinier !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-10-2009 à 13:56
Essai transformé !

j'ai fait un cake salé à la farine de lupin avec olives, câpres au sel et citron confits au sel.
Du coup le résultat à un peu trop de sel (diantre !).

On va pouvoir faire des cakes maintenant avec cette farine. Elle à un petit goût de noisette (bien moins marquée que la farine de poix chiche) et elle gonfle très bien avec du bicarbonate (ou de la levure chimique).

  • 1