En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

mon 1er flan au laiit de soja et à la farine de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 08-10-2009 à 12:01

C'est une cata...j'ai remplacer le lait par du lait de soja et la farine par de la farine de soja...

Ca n'a pas pris du tout...quelqu'un aurait -il une recette de Flan patissier ? est ce que vous pensez qu'avec une autre farine, ça irait? quinoa?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-10-2009 à 18:53
- gélatine en supermarché sans pbm (en feuilles)
- agar, plutot en magasins bio ou chinois

Sinon un litre de lait et juste des oeufs, ça fait un flan normalement... même sans farine.
Moi je les fait au au micro ondes de cette façon en plus...
Et les crèmes catalanes aussi

bizarre qu'il ai raté !
tente le quinoa sinon

Avec juste de la gélatine, ça fera plutot une panacota, mais c'est très bon.

Marie répond Posté le 08-10-2009 à 18:26
J'avais mis des œufs mais merci je vais réessayer avec de l'agar-agar ou de la gélatine; je peux en trouver en supermarché ?


laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-10-2009 à 18:22
Oui, on peut mettre un gélifiant si il n'y a pas d'oeufs. De la gélatine, ou du agar agar par exemple pour un flan "classique"

Le caroube est un épaississant, pas un gélifiant.
Plutôt pour une crème patissière donc.

hélène (83) répond Posté le 08-10-2009 à 16:11
il faut peut être y intégrer un épaississant comme graine de caroube ou de l'agar-agar ou de la gélatine!!!!

  • 1