En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pbm avec les quantités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 23-11-2009 à 21:58

voilà le "souci" que je rencontre avec la MM, c'est gérer la quantité. quand elle est indiqué dans les menus, c'est parfait mais sinon, je suis tjs un peu perdue. Combien de biscuits faits maison (type biscuit amandes ou chocolat) ai je droit le matin au petit déj ? ou en dessert ? ou à combien de crêpes au cours d'un des 3 repas ? et pour un cake ?
je ne sais jamais ! j'imagine que ce sont des quantités raisonnables mais pour certains 3 crêpes ou 2 parts de cake sont raisonnables. pour d'autres ce sera 5 crêpes et peut être 3 part de cakes...idem pour les biscuits. comment faites vous ?? tous vos conseils sont les bienvenus !! car dans le doute, je prend peu et je me frustre un peu...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie répond Posté le 25-11-2009 à 11:27
merci sybille ! j'imagine qu'avec le temps, ca sera effectivement naturellement...c'est pas évident !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-11-2009 à 10:19
Bonjour Marie,
Ce que je vous conseille tout d'abord, c'est de bien mastiquer et de manger lentement pour sentir la satiété.
Cela dépend de la taille de vos biscuits mais je dirais que jusqu'à 4-5, cela parait bien!
2-3 parts de cake et pour les crêpes, ça dépend de leur garniture.
D'ici quelques temps, votre satiété ajustera naturellement les quantités.

  • 1