En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

le quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) Posté le 25-11-2009 à 16:17

peut on consommer le quinoa le midi avec une viande ou un poisson ?
quel est l'IG du quinoa rouge
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nina (14) répond Posté le 01-02-2010 à 18:19
Une petite recette avec du quinoa
Pour 4 personnes
- 50g de fromage coupé en dès (chèvre, emmenthal, feta, gouda ....)
- 200g de quinoa cuit et refroidi
- 1 càs d'amandes effilées grillées
- fruits frais couper en dés (mélanger fruits acidulés et fruits sucrés)
- 1 càs de coriandre
- une pincée de muscade
- 1 càs d'huile d'olive
- 1 càc de vinaigre de cidre ou autre
- sel et poivre
Mélangez tous les ingrédients ensemble, assaisonnez sel poivre huile et vinaigre.
Servez très frais en rajoutant des feuilles de menthe pour le décor.
bon appétit.


neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 13-01-2010 à 11:24
tu peux le trouver en magasin bio, en grande surface avec les produits dietétiqueq, ou les produits comptoir équitable

rose (78) répond Posté le 05-01-2010 à 21:02
Je n'ai pas encore trouvé de quinoa. Par quoi peut-on le remplacer ?

Loju (59) répond Posté le 25-11-2009 à 18:24
justement ce matin j'ai acheté du quinoa rouge (j'avais toujours trouvé que du blanc) et la personne m'a dit que c'était exactement pareil, que seul la provenance changeait

Chris84 (80) répond Posté le 25-11-2009 à 17:00
Moi je mange aussi du Quinoa rouge et du noir pour varier, je ne suis pas sûre pour l'IG mais j'imagine qu'il doit aussi être autour de 35...

ginou (71) répond Posté le 25-11-2009 à 16:47
Oui, le quinoa est autorisé le midi puisque IG 35. Par contre, je ne connais l'IG du quinoa rouge (non indiqué ds le tableau)et je n'en ai jamais vu. Peut être veux tu parler de l'amarante ?? IG 35 également.
Bonne soirée

  • 1