En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

crème de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Myosotis (Qc) Posté le 01-06-2010 à 03:10

La crème de soja revient souvent dans les recettes. Or, je n'en ai pas trouvé dans ma région (j'habite au Québec). Quelqu'un aurait-il une recette pour la faire soi-même, à partir de tofu, par exemple?
À défaut, peut-on la remplacer par de la crème laitière à 15%?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Denise L. (Drummondville, J2) répond Posté le 24-01-2011 à 03:19
Au Québec on retrouve la crème de soja chez I.G.A au Végétarien C'est la compagnie Bensoy qui la produit

neptune6 répond Posté le 07-06-2010 à 11:53
qand je fais les yaout aux soja en yaourtière, j'utilise un yaourt nature au début, puis toute les 2 ou 3 fournées

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-06-2010 à 11:37
Ah ben oui... pas bête.

Un yaourt raté fait une crème réussie :-)

Myosotis (Longueuil (Qc), ) répond Posté le 06-06-2010 à 02:44
@Laurent
J’ai réussi à me faire une super crème de soja, un peu par hasard. Comme je ne trouvais pas de yaourt au soja sans sucre, j’ai décidé d’en faire dans ma yaourtière à partir de lait de soja. Le résultat était un peu mitigé, 3/4 de yaourt et 1/4 d’eau (petit lait). Je l’ai donc laissé égoutter toute la nuit au frigo dans une passoire fine doublée d’un coton à fromage. Le lendemain, j’ai récupéré une magnifique crème épaisse et onctueuse, genre labneh, douce au goût. Si je veux une crème moins épaisse, je la laisserai égoutter moins longtemps. Voilà!


Myosotis (Longueuil (Qc), ) répond Posté le 04-06-2010 à 20:51
Merci Laurent pour ces infos. Je vais essayer de me bidouiller une crème de soja à partir du tofu soyeux. Je te reviendrai plus tard avec les résultats! Bon week-end.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-06-2010 à 20:31
Difficile comme question
je n'ai pas essayer de la faire moi même.

Pourquoi en effet ne pas essayer de mixer du tofu avec de l'eau, ou mieux du tofu soyeux (tofu super aqueux, qui remplace l'huile dans les mayonnaises)

En revanche tu peux essayer la crème ultra lite à 3 % (ou 5 % je ne sais plus) si cela existe chez toi.



  • 1