En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

spaghettis sans gluten (help Sybille)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Roxynou (77) Posté le 11-07-2010 à 17:58

J'aurais aimé savoir s'il vaut mieux consommer des pâtes classiques blanches ou s'il est préférable de les choisir sans gluten ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 répond Posté le 20-07-2010 à 20:07
je le sais et je ne les consomme pas, je prend une fois par semaine les spaghettis montignac ou les barillas n°5 complètes
si j'en consomme plus j'ai des crampes nocturnes et un rhinite pendant plusieurs jours, une intolérance au gluten bref

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-07-2010 à 17:49
Attention neptune6, les farines de maïs, de riz et de châtaigne ont un IG trop élevé.

neptune6 répond Posté le 15-07-2010 à 09:32
il existe beaucoup de produits sans gluten qui contiennent de la farine de mais, de la farine de riz, de la farine de chataigne
mon mari fais le pain a la farine de sarrazin en machine à pain & cuisson en machine
y a t'il d'autres intolérants au gluten ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-07-2010 à 17:28
Si vous n'avez aucune pathologie particulière qui interdit la consommation de gluten, il n'y a aucun inconvénient à consommer des pâtes classiques de blé dur à condition que ce soit des spaghetti ou qu'elles soient au blé complet ou intégral.

neptune6 répond Posté le 12-07-2010 à 09:04
pourquoi consommer des pâtes sans gluten ?
dans leur composition il y a farine de maïs, de riz, je n'en ai jamais touvé au blé complet
personellement j'ai une intolérance au gluten de blé, je consomme de temps en temps les barilla n°5 ou les spaghettis montignac

  • 1