En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

La figue sèche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 21-07-2010 à 13:46

Bonjour,
J'ai repris du poids mais j'ai été moins raisonnable, par contre j'ai beaucoup de mal à reperdre. J'ai le sentiment que c'est à cause de la quantité de figues sèches ingurgitées au goûter et/ou le soir même si en repas GP.
Sybille indique dans le forum que nous avons droit à 10 fruits secs par jour, ce que je dépasse pas je pense mais la quantité max à chaque prise est de combien? C'est peut-être là que le problème se pose...
Qui peut me renseigner car je désespère il est vrai, la figue sèche étant devenu mon pêché mignon.
Merci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 27-07-2010 à 17:41
Merci à tous pour vos retours ainsi qu'à Sybille. Je me disais bien que mon comportement compulsif vis à vis de la figue sèche n'avait rien de bon pour mes kilos.
Depuis hier, j'ai recommencé à être raisonnable. Pourvu que ça dure car j'entends les figues m'appeler depuis le placard. :) Pourtant, j'ai une alimentation en phase avec la Méthode mais faisant du sport, j'ai peut-être besoin de compenser ma dépense d'énergie. Merci en tout cas.

sop (92) répond Posté le 24-07-2010 à 14:42
Le coach m'avait répondu à cette question 5/6 fruits secs, une dizaine d'amandes. Et le poids total des fruits (secs plus frais) ne dépassant pas 300 g. par jour. Difficile en été dans le midi, je ne mangerais volontiers que ça. Depuis une semaine, j'ai repris du poids, je pense que c'est effectivement la charge de glucides...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-07-2010 à 13:21
En effet, il s'agit plus de 5-6 fruits secs par jour et pas tous les jours car la charge glycémique est assez élevée.

Marie répond Posté le 23-07-2010 à 13:37
Je pensais qu'on avait droit à 5/6 par jour.

Mais c'est peut être déja trop !

Vivement la réponse car moi aussi je suis devenue une inconditionnelle des figues sèches !!

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 23-07-2010 à 13:10
Merci Laurent! ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 22-07-2010 à 15:04
youpi, une question pour Sybille.

Je fait remonter :)

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 22-07-2010 à 13:16
Ben à vrai dire, elle répondait sur une question concernant des fruits secs en général. Donc je ne sais pas si cette quantité ne concerne que les fruits oléagineux ou non. Sybille, peux-tu nous éclairer? Merci d'avance.

Chris84 (80) répond Posté le 21-07-2010 à 13:56
10 frutis secs par jour !!!!!!!
T'es sûre sûre que dans ce cas Sybille ne parle pas plutôt d'amandes ? la fammeuse dizaine d'amandes autorisées au goûter???
Parce que 10 figues sèches par jour c'est énorme et ça fait un gros paquet de sucre...

  • 1