En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

IG confiture au fructose et confiture au jus de raisin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 27-07-2010 à 18:03

Bonjour,
En vérifiant les IG, je constate que la confiture au jus de raisin est à 45 alors qu'on nous déconseille fortement d'en consommer nous disant qu'elle est proche de la confiture sucrée. Que faut-il en penser puisque l'IG est un IG moyen et non élevé?
Sinon, quel est l'IG de la confiture au fructose car ce n'est pas spécifié sur le site MM?
Merci par avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 29-07-2010 à 09:21
Merci à tous pour vos interventions mais j'aimerais quand même avoir les infos. La raison pour laquelle je me pose ces questions est que pour des raisons pratiques, je préfère acheter mes confitures en magasin et que le choix des confitures Vivis est limité. J'en ai fait le tour et aimerait varier les plaisirs.
Annick, je pense que l'IG d'un glucide varie quand il est associé à un autre. Raison pour laquelle le jus de raisin tombe à 45 utilisé dans une confiture. Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est celui indiqué sur le site MM.

Sybille peut peut-être intervenir si personne d'autre ne sait répondre à ma question initiale?

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 28-07-2010 à 14:19
Et celle de la marque "Gaylord Hauser" n'est pas autorisée ,elle a du jus de raisin concentré.

Chris84 (80) répond Posté le 28-07-2010 à 11:03
Tu peux tout simplement prendre de la confiture en supermarché au rayon diététique (marque Vivis par exemple) tant qu'il n'y a pas de sucre ni de jus de raisin c'est tout bon. Ou tu peux faire ta confiture maison avec du fructose, c'est la saison !
Et c'est moins cher que la confiture MM.

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 27-07-2010 à 20:29
commandez sur le site ,la confiture MM,c'est un "chouia" + cher mais au moins on est sûr de ce qu'on mange, c'est dommage de ralentir la perte de poids en faisant des erreurs involontaires.

Annick répond Posté le 27-07-2010 à 18:09
Bonjour Choupettenoir, le jus de raisin sans sucre a un IG de 56, c'est pour cela qu'elle n'est pas conseillée.
Quant au fructose, son IG est de 20/25, il n'y a donc pas photo comme on dit. Bonne continuation.