En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

fructose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Isis (Antibes, 06) Posté le 28-07-2010 à 14:22

Le fructose de la marque "Vivis" la + courante dans les supermarchés est elle autorisée ?....la provenance n'est pas indiquée... du vrai ou du faux ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 04-06-2011 à 15:16
Pour répondre à la question d'Achillée, oui tu peux cuire le fructose. Côté quantité, le fructose a un pouvoir sucrant 1,5 fois plus élevé que le sucre. Par conséquent, tu peux considérer que pour 100g de sucre, il te faudra environ 70g de fructose. Mais sache que c'est plus à ton appréciation personnelle. Pour ma part, je trouve que la moitié d'équivalent en fructose n'est pas suffisante donc je mets toujours un peu plus que la moitié de quantité de sucre indiquée dans les recettes.

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 04-06-2011 à 13:51
bonjour , peut on cuire le fructose comme du sucre en poudre normal et si oui , les quantités sont elles les memes ? merci

Claire (ROBION, 84) répond Posté le 08-08-2010 à 22:35
les confitures de la même marques également d'ailleurs, pas de problème!! je n'achète plus rien chez M Montignac, c'est bcp trop cher et il y a le port en plus a payer!!!
Claire

PS dans tous les magasins BIO

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-07-2010 à 15:13
Pour le fructose en France, c'est toujours le même.
Sucre de fruits donc pas de pbm.

En revanche au Canada, l'appellation ne désigne pas la même chose (un dérivé d'amidon de maïs).

"Dans tous les cas, la consommation journalière de fructose ne doit pas dépasser les 30g."

source :
http://www.montignac.com/fr/questions_reponses_details.php?qid=271&inx=0&query=fructose&field=all

Chris84 (80) répond Posté le 28-07-2010 à 14:35
Provenance ??? ca n'a aucune importance tant que c'est 100% Fructose...
C'est le cas de la marque Vivis donc pas de problème !

  • 1