En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

spiruline cultivée en france et bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par miaou (ex quillou) lyon Posté le 04-09-2010 à 21:03

je consomme de la spiruline depuis de nombreuses années
il s'agit d'une algue vert-bleu très foncé ,cultivée en eau douce, qui contient protéines, vitamines, oligo éléments ..un bienfait tout simple pour notre santé
deux contre-indications à sa consommation:
1) diabète insulino-dépendant
2) prise d'antigoagulant

en juillet dernier, j"ai enfin trouvé de la spiruline cultivée en france, en petite exploitation et bio
vente par correspondance, en attendant que monsieur H..ouvre un site internet

j'indique les coordonnées en message privé à qui le demande
PS je ne connais pas ce monsieur, je n'ai pas d'action dans son affaire !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 (45) répond Posté le 04-04-2011 à 15:23
oui c'est celà

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 03-04-2011 à 21:25
au cours d'un repas PL alors Neptune? Bonne soirée !

neptune6 (45) répond Posté le 02-04-2011 à 19:04
je fais un pâte avec spiruline, huile d'olive et sel herbamarre délicieuse avec des crudités

neptune6 (45) répond Posté le 02-04-2011 à 18:57
je fais une pâte avec spiruline, huile d'olive et sel herbamare délicieuse avec de la salade

neptune6 (45) répond Posté le 02-04-2011 à 18:48
je mélange de la spiruline avec de l'huile d'olive, un peu de sel herbamare, j'en fais une purée que déguste avec une feuille de salade verte

Claire (Paris, 75) répond Posté le 01-04-2011 à 17:28
Bonne nouvelle : vous pouvez aussi trouver de la spiruline dans la boutique e-commerce d'aujourdhui.com via http://shopping.aujourdhui.com/spiruline.html

;)

neptune6 (45) répond Posté le 29-03-2011 à 17:36
je confirme que l'on trouve de la spiruline en biocoop

neptune6 (45) répond Posté le 29-03-2011 à 14:18
je prend la spiruline chez flammand vert, je les trouve sur des salons, je pense qu'on peut la commander sur leur site via internet
sinon, on la trouve en biocoop

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 28-03-2011 à 19:40
sur ma commune, Ollioules ( Var), il y a un super producteur, sauf que moi j'ose pas en prendre car on mange déjà super bien avec MM et que je met de la levure de bière partout sur mes salades!!!

Claire (Paris, 75) répond Posté le 23-12-2010 à 11:53
La Spiruline est particulièrement riche en protéines végétales : 55 % à 70 % de son poids.

D'un point de vue qualitatif, les protéines de la Spiruline sont complètes, car elles contiennent l'ensemble des acides aminés essentiels.

Voici la composition pour 100 g :
Protéines végétales 63.0 g
Glucides 22.0 g
Lipides 2.2 g

Son IG n'a en revanche jamais été calculé mais il est certain qu'il est inférieur à 35 :-)

Vous pouvez donc en prendre en repas Pg comme en repas PL :-)