En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pain intégral

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Delphine (14) Posté le 03-11-2010 à 10:54

Par quoi puis-je remplacer le pain intégral et confiture sans sucre pour le petit déjeuner
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coquelicot (69) répond Posté le 25-11-2010 à 08:56
je fais une randonnée à la journée tous les jeudis, comment dois-je composer mo, pic-nic?


frédérique (84) répond Posté le 22-11-2010 à 19:16
merci pour la réponse! aucun problème pour limiter les laitages le reste du temps!! ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 22-11-2010 à 16:58
Bonjour Frédérique,
Cela peut remplacer le pain intégral à condition de préférer du blanc d'œuf (petit déjeuner GP) et de limiter ensuite, sur le reste de la journée, les laitages frais au lait de vache (lait, yaourt, fromage blanc...).

frédérique (84) répond Posté le 21-11-2010 à 11:35
:( je dois commencer demain la MM et j'avais pris l'habitude de remplacer le pain par du pain au son d'avoine (son avoine, son de blé, fromage blanc et 1 oeuf en réalité).est-ce que ça peut remplacer le pain intégral? :(

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 17-11-2010 à 16:28
Marie Camille,pour les recettes de pain intégral il y en a déja plusieurs d'inscrite sur les forums;
tu peux aussi allez sur le blog de Gilda:tu tapes aide de Gilda sur ton moteur de recherche:il y a pleins de recettes sympa
autrement tu achètes de la farine intégrale mini T150,de la farine de seigle mini T130 .
pour 500g de farine(tu peux faire des mélanges)tu mets 330ml eau tiede 1 1/2 CàC de sel
1 C à s huile d'olive
1sachet levure de boulanger
tu mets programme 7(programme pate)
quand c'est pétri ,gonflé tu peux le faire cuire au four th250° pendant 30mn
bien sur tu peux faire tout cuire en MAP,comme tu préferes
Ce pain aura un IG <50 mais>35 donc a n'utiliser qu'en repas GP
pour repas PL essaie les wasa fibres que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces avec les biscottes
Bon courage

marie-camille (79) répond Posté le 17-11-2010 à 16:08
bonjour, je voudrais faire mon pain intégral avec ma machine a pain est ce que vous connaissez une recette car depuis le début je mange pas de pain le matin je mange des biscotte diététique ... merci ... bisous

Claire (Puteaux, 92) répond Posté le 09-11-2010 à 15:15
Vous pouvez effectivement remplacer le pain intégral Montiognac par du pain noir Allemand Pumpernickel, des wasas fibres ou des crakers riches en fibres.

Pour ce qui est de la confiture, je vous conseille de la remplacer par de la compote sans sucres ajoutés ou de temps à autre par de la purée d'amandes complètes sans sucres ajoutés :-) Vous pouvez aussi mettre du sirop d'agave sur votre pain!

Delphine (14) répond Posté le 03-11-2010 à 11:51
Merci pour ces conseils.

Chris84 (80) répond Posté le 03-11-2010 à 11:14
Tu peux remplcer le pain par des WASA Fibres, du pumpernickel, du pain essène, ou alors par du muesli (attention à la composition dans ce cas : pas de sucres, pas de raisins secs..., uniquement des céréales avec un IG inférieur à 50). Cher dans le forum recette (je crois) il y a des recettes de muesli maison.
Pour la confiture je ne vois pas à moins que tu passes au salé avec du blanc de dinde, de la viande des grisons...

  • 1