En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

danette montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 17-11-2010 à 19:08

Une vieille invention à moi.
Mais je me dis que ça peut être sympa de vous la remettre :


- Du lait de soja ou d'amande (1/2 litre) j'aime mieux l'amande en bouche
- une brique de crème de soja, ou super lite, ou du lait concentré (j'aime mieux le lait concentré au goût)
- faire chauffer
- mettre 2 feuilles de gélatines (ou l'équivalent agar agar pour Quillou)
- du sirop d'agave
- un parfum (vanille, cannelle, pistache, café, chocolat...)

Faire prendre au frigo dans un cul de poule.

Quand c'est pris :
- fouetter pour donner de l'onctuosité et casser le côté "flan"

On peu aussi ajouter un ou deux blancs battus en neige pour faire une mousse tout en douceur et légèreté.

Ou encore, ne pas mettre de blanc d'œufs, mais passer cette crème au syphon pour faire une mousse super aérienne, une sorte de danette chantilly !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bolide (13) répond Posté le 20-01-2011 à 18:38
Alors, j'ai essayé avec le café et la crème de soja. Ce n'était pas complètement proche d'une danette, mais pas mal quand même. La prochaine fois, je vais essayer à la vanille avec du lait concentré (j'en ai acheté juste pour ça :) ). Question : y-a-t-il du lactosérum dans le lait concentré ???

Bolide (13) répond Posté le 11-01-2011 à 08:23
Oui, oui, Evelyne, ce sont tous des ingrédients OK pour la phase 1, et en menu PG ou PL :-q Je vais essayer avec du café. J'espère que Laurent reviendra :) Ses idées étaient bien sympas :)

Evelyne974 (SAINTE MARIE, 97) répond Posté le 11-01-2011 à 04:40
Merci Laurent, je pense que je vais essayé prochainement.

Mais peut on l'inclure dans la phase 1.

Bonne journée

Evelyne974 (SAINTE MARIE, 97) répond Posté le 11-01-2011 à 04:31
Merci Laurent, je pense que je vais essayé prochainement.

Mais peut on l'inclure dans la phase 1.

Bonne journée

motivee zen -6KG/////30kg (68) répond Posté le 26-11-2010 à 17:22
et birn je vais esseye moi au caffe je fais un cafe fort ou je met du soluble dans la prepa merci laurent :P ;)

Flocon06 (06) répond Posté le 25-11-2010 à 19:02
Bonjour Laurent,

Sous quelle forme utilises-tu les parfums? (il existe des parfums chimiques qui présentent souvent des trucs interdits dans leeur composition)

bonne soirée

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 22-11-2010 à 17:00
Merci Laurent :D

  • 1