En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Que buvez-vous au petit-déjeuner le matin : café, thé ou tisane ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dominique Posté le 26-11-2010 à 02:20

Bonjour les filles,

Je vous propose de parler de votre petit-déjeuner, pour vérifier s'il respecte bien les principes de la méthode Montignac.

Partagez avec nous votre petit-déjeuner en photo ou simplement avec des mots.

Merci pour votre participation !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bolide (13) répond Posté le 10-12-2010 à 08:53
J'aime bien cette idée de discussion :
Mon petit déj favori, c'est :
1 orange (ou un pamplemousse)
2 tranches de pain MM, l'une avec du saumon fumé, l'autre avec de la confiture abricot MM
3 grandes tasses de thé
1 petite tasse de déca au lait écrémé, avec une c à thé de fructose.

Dominique répond Posté le 06-12-2010 à 11:40
Merci pour vos réponses les filles.

D'après-vous quel est le petit-déjeuner qui respecte totalement la méthode Montignac ?

Flocon06 (06) répond Posté le 29-11-2010 à 16:31
Un thé vert tous les matins, et puis sinon c'est soit:
- pain MM à IG très bas ou pain de seigle MM grillé ou des wasas fibres (2 ou 3 tranches) avec confiture MM sans sucre
- muesli MM (je le mange tout sec, je le trouve délicieux)

J'ajoute soit:
- 1 fruit (kiwi, 1/2 pamplemousse, clémentines...)
- 1 compote sans sucre
- 1 yaourt au soja avec confiture MM sans sucre

Je varie en mélangeant les différents ingrédients! Le petit déj' est toujours un plaisir.

Claire (Paris, 75) répond Posté le 29-11-2010 à 13:46
Je tiens à toutes vous féliciter, vos petits déjeuners sont parfaitement en accord avec les principes de la méthode Montignac. Un grand bravo à chacune de vous :-q

Attention toutefois au pain complet qui est juste un peu moins raffiné que le pain blanc et qui a un IG de 65!

Le pain Montignac, les wasas fibres, le pain noir Allemand Pumpernickel, celui au kamut et le celui de Gilda sont en revanche tout à fait autorisés :-)

Pour moi le matin c'est un yaourt 0% avec des flocons d'avoine, une pomme coupée en morceaux, des amandes nature et du sirop d'agave. Un vrai délice! Je prend aussi deux kiwis et parfois un jus d'orange 100% pur jus sans sucres ajoutés. Ce dernier est à boire en fin de repas car bu a jeun il augmente la glycémie

Sibylle répond Posté le 28-11-2010 à 12:16
Je bois du café avec du lait à 0%, le lait de soja ne passe pas, ensuite je suis à la lettre les petits déjeuners suggérés, ce matin j'ai mangé les oeufs+bacon+champignons, et plus rien d'autre car plus de place, je n'aime pas trop ce petit déjeuner

nicmido (74) répond Posté le 28-11-2010 à 10:58
moi je suis "presque"a la lettre les petits dej de mr montignac sauf que mon cafe un vrai cafe m'est indispensable...je suis trop accro alors tant pis je poursuis mon addiction!!

merlin1981 (02) répond Posté le 27-11-2010 à 16:05
Coucou,
Alors moi le matin c'est chicorée dans un mug de lait écrémé avec du fructose comme sucrant. Ensuite, soit 3 wasa fibres, soit 3 tranches de pain complet grillés avec de la confiture abricot sans sucre ou du sirop d'agave puis un verre de jus d'orange.

J'espère que cela est possible à concilier avec MM car je n'aime ni le thé ni le café !

MAMILOU (hyeres, 83) répond Posté le 27-11-2010 à 15:36
C'est le repas que je ne voudrais sauter pour rien au monde :
Un grand verre d'eau au lever
Comme boisson chaude du "caro" (céréales torréfiés) et le dimanche thé impérial russian
Puis la suite en fonction des envies :
-3 tranches toastées de pain "gilda" avec purée d'amande, 1 yaourt ou soja avec confiture sans sucre,1agrume
- muesli avec lait d'amande ou soja

motivee zen -6KG/////30kg (68) répond Posté le 26-11-2010 à 16:14

etbien moi c est du the vert et trois fois par jour voila ensuite pain mm ou kamut
nutnut mm ou confiture mm
yourth sojas nature
ou
muesli avec recette mm lait de soja
marmelade mm
ou anglo saxon sans pain le dimanche pour me faire plaisr c est mon repas prefere le petit dej j aie toujours fain le matin je me regale yessssssssssssssss

  • 1