En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

xylitol

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par declo (10) Posté le 05-01-2011 à 21:27

bonjour

je suis la méthode Montignac depuis 1 an environ et j'ai totalement éliminé le sucre en le remplaçant par le fructose, comme recommandé par la méthode.

Or, je viens d'apprendre qu'une étude sur les souris indique que le fructose favorise l'obésité

Pourriez vous me dire pourquoi la méthode Montignac ne préconise pas à la place le xylitol qui a un index inférieur à 7!

En vous remerciant

Clau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 18-08-2011 à 09:40
Jamais entendu parler de ce produit. Son nom fait très "chimique". Est-ce naturel ? ou chimique comme l'aspartame. Car dans ce cas, j'en veux pas !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-08-2011 à 09:13
Cette question n'a pas eu de réponse probablement car les réponses ont déjà été données ailleurs.

Il y a une confusion dans l'utilisation du terme fructose. En Europe, le fructose est fabriqué à partir de la betterave à sucre voire du sucre de canne, son index glycémique est vraiment de 20.
En Amérique du nord, le fructose ne correspond pas du tout à la même chose. Ce "fructose" est en fait un dérivé d'amidon de maïs qui est chimiquement de l'isoglucose dont l'index glycémique est de 90-100. Les trois-quarts du sucre consommé aux USA est issu de ce pseudo fructose ce qui explique ses effets pervers sur la santé. Des articles (pas toujours très scientifiques) font l’amalgame entre tous les "sucres" en faisant une compilation de différents commentaires qui ne parlent pas de la même chose. Dans tous les cas, la consommation journalière de fructose ne doit pas dépasser les 30 g. Par ailleurs, il faut éviter de garder (ou prendre) l’habitude de sucrer les aliments sous prétexte qu’il s’agit d’un « sucre » à IG bas.

Concernant le xylitol, il semble effectivement autorisé et je vais voir pour l'ajouter aux édulcorants autorisés.


LojuManu (59) répond Posté le 18-08-2011 à 08:30
j'utilise beaucoup de xylitol, effectivement au dessus de 30 gr par jour le fructose par en stockage. Pour le xylitol, l'ig est bas mais il est plus calorique, en revanche pour moi je ne le considère pas comme un édulcorant. Attention le xylitol et le fructose devient à la mode mais regardez bien la composition car parfois (évidemment) il y a des mélanges pour faire baisser le prix

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 18-08-2011 à 06:43
j'ai aussi été étonnée de ne pas voir le xylitol dans les édulcorants autorisés (cfr "bonus" )....avis de Sybille ?

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 18-08-2011 à 06:37
j'ai aussi été étonnée de ne pas voir le xylitol dans les édulcorants autorisés (cfr "bonus" )....avis de Sybille ?

Chris_84 (80) répond Posté le 17-08-2011 à 11:35
Pas de réponse??? Les coachs vous êtes où ???