En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Cuisson pates montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Etienne de Namur (50) Posté le 18-01-2011 à 12:05

Bonjour,

petite question: cuisez-vous les pates montignac à couvert comme mentionné sur le paquet? On a essayé et franchement le résultat: des pates super collantes et pas très ragoutantes...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 19-01-2011 à 17:28
Vos petites astuces de cuisine sont parfaites ! Comme le précise à juste titre Dominique, vous pouvez tout à fait mettre un filet d'huile d'olive dans l'eau de cuisson des pâtes pour éviter qu'elles ne collent. C'est autorisé aussi bien en repas PG qu'en repas PL

Pensez également au bouillon-cube de volaille dégraissé, au bouillon de légumes, à la crème de soja et au concentré de tomate pour arômatiser vos pâtes (ou votre riz) !

juju 14 (14) répond Posté le 19-01-2011 à 10:33
bonjour bonjour : 100 grs de pâtes crues MM je les laisse cuire 3mm dès que l'eau se remet à bouillir sans couvrir, j'éteins en les laissant 2mm, puis j'égoutte. elles sont top. sauce tomate faite maison avec oignons, basilic, et c'est super bon. essaie

Etienne de Namur (50) répond Posté le 18-01-2011 à 21:36
Merci, j'ai essayé aujourd'hui et c'est nettement mieux ainsi!

Dominique répond Posté le 18-01-2011 à 13:48
Bonjour Etienne de Namur,

Je cuisine les pâtes sans couvercles, 3/4 d'eau avec un peu de sel, une goutte d'huile d'olive (pour éviter qu'elles collent !) et je mélange...

Surtout je goûte de temps en temps car tu dois les cuire "al dente" pour que leur IG reste bas.

C'est une astuce italienne, tu m'en diras des nouvelles !

Dominique
Responsable de la communauté !

  • 1