En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Sirop de topinambour

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Pompadour (Moscow, 10) Posté le 26-01-2011 à 21:00

Bonjour de Russie!

J'ai vu le sirop de topinambour sur l'internet (Algoforme).
On dit: "Ce sirop est idéal pour les personnes diabétiques : il permet de disposer d'une matière sucrante, l'inuline, sans augmenter la glycémie. Comme elle n'est pas assimilée par l'organisme il n'y a pas d'augmentation de taux de sucre dans le sang".
Donc, ca veut dire que c'est un edulcorant qui conviennet pour nous?
J'ai pas trouve l'index glycemique de sirop de topinambour sur le tableau d'IG.
Est-ce que on peut le manger ou pas? Est-ce que l'IG de ce produit est connu?

Merci beaucoup pour votre aide!

PS Excusez-moi je ne parle pas francais assez bon :(
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 23-02-2011 à 13:05
Je vous en prie Pompadour ! C'était une question très interessante, alors un grand merci à vous ;)

Pompadour (Moscow, 10) répond Posté le 20-02-2011 à 17:00
Claire, merci du fond du cœur pour votre réponse! :-q

Claire (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2011 à 12:40
Merci à vous trois pour cette discussion très intéressante ;)

Si ces produits sont bien composés uniquement de topinambours et de pommes alors c'est parfait :-q

Vous pourrez intégrer le sirop de topinambours en repas PG et celui de pommes en repas PG comme en repas PL :-)

*-:) Mais attention à toujours adopter le bon reflexe quand vous avez un doute sur un produit : lisez bien la liste des ingrédients !

motivee zen -12.500kg/////30kg (68) répond Posté le 30-01-2011 à 19:16
oui moia aussi j attend votre reponse comme pour le sirop de pomme que lon trouve au rayon diet avec le sirop d agave est ce que lon pourait alterner ses sirop pour changer les gouts merci pour vos reponses

Bolide (13) répond Posté le 30-01-2011 à 11:33
Bonjour à la russie (ton français est excellent),

Je ne connais pas la réponse, mais je voudrais bien la connaître aussi :) . Je sais que le fructose peut-être fait de plusieurs plantes (betterave mais aussi de plusieurs autres fruits) et je ne connaissais pas du tout le sirop de topinambours. L'inuline, ce sont des fibres présentent aussi présentent dans les pommes, et elles font baisser l'IG comme toutes les fibres (je sais que les spaghettis MM en contiennent)... donc je suis intéressée par ce sirop !

Claire ou Sybille ??? Qu'en pensez-vous ?

  • 1