En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

desserts montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kretina (Paris, 75) Posté le 12-04-2011 à 20:04

bonjour les monti-amis!

je vous pose la question (et j'espère que quelqu'un pourra résoudre ce mystère), car ces recettes ne figurent pas dans la rubrique "recettes" de ce site...

il y a deux choses que je ne comprends pas:

1 - tarte aux pommes montignac. sur le livre "pour les nuls", on dit qu'on peut manger ce dessert lors d'un repas gp. or, il y a des jaunes d'œuf! peut-on vraiment manger cette délicieuse tarte dans un repas gp?

2 - tiramisu aux fruits rouge. des sablés à ig 40 + jaunes d'œuf - donc, à priori, incompatible avec la phase 1! mais la recette est sur le livre "pour les nuls", où toutes les recettes sont censées être compatibles avec la phase 1! j'ai trop envie de goûter ce dessert, et je ne l'ai toujours pas fait par peur de faire un écart!

est-ce que quelqu'un serait si gentil de m'éclairer?

merci d'avance!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 18-04-2011 à 17:06
Je vous en prie Kretina ;) Ne vous en faites pas, Sybille a été tenue informée de votre remarque au sujet de la tarte aux pommes Montignac et confirme qu'il s'agit d'une coquille !

kretina (Paris, 75) répond Posté le 16-04-2011 à 11:07
merci beaucoup pour vos réponses, claire! je trouve donc qu'il faut signaler sybille qu'il y a pas mal d'erreurs dans le livre "pour les nuls".
je trouve même que c'est à corriger urgemment, car j'ai fait confiance au livre et ai mangé un morceau de tarte en repas gp!
si je n'étais pas inscrite ici, j'aurais continué de faire ces erreurs!

Claire (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2011 à 16:18
Bonjour Kretina,

Je vous remercie pour votre question très intéressante. Je vois que vous avez un sens aiguisé de l'observation et que vous êtes assidue dans le suivi de la méthode Montignac : bravo :-q

La recette du tiramisu, contient très peu de biscuits Montignac au regard du reste des ingrédients. La charge glycémique reste donc basse et cela ne pose aucun souci.

En revanche, vous avez tout à fait raison car la tarte aux pommes contient des oeufs. Elle est donc à intégrer en repas de type PL. En effet, tous les glucides ont bien un IG<35 (pommes, amandes, fructose)

J'espère avoir répondu à vos interrogations !

:)



kretina (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2011 à 11:38
merci beaucoup, corinne, c'est super gentil!! :)
j'attends la réponse des coachs avec impatience!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 14-04-2011 à 16:43
Coucou Kretina,
Cette question demandait une réponse de coach, aussi l'ais-je transmise à Claire qui viendra très bientôt nous éclairer !!!

kretina (Paris, 75) répond Posté le 14-04-2011 à 10:54
personne? :(

  • 1