En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

cuisine japonaise

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kretina (Paris, 75) Posté le 26-04-2011 à 22:30

bonjour, les monti-friends!

j'aimerais savoir si je peux manger des makis pendant la phase 1 de la méthode... j'avais lu sur le site de montignac que, même si le riz a un ig très élevé, les algues font baisser la résultante glycémique.
mais est-ce que cela sert à la phase 1 ou juste à la phase 2?

j'espère que c'est ok pour la phase 1, sinon, je viens de faire un écart... :(

merci beaucoup de vos réponses d'experts! ;)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-04-2011 à 10:51
Bravo Kretina :D
Pas de problème pour l'avocat dans les makis. Avec du poisson en plus c'est encore mieux !

kretina (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2011 à 23:54
et merci pour ce lien, dominique, c'est super utile! :)

kretina (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2011 à 23:53
merci beaucoup pour vos réponses! depuis le début de la méthode, il y a un mois et demi, j'ai déjà perdu environ 4 kilos, 4 centimètres de hanches et 3 de cuisses!
tout ça en buvant un peu plus de vin que permis (j'ai toujours été une grande buveuse, c'est dur de m'en empêcher :D ).
juste une dernière petite question: les makis avec de l'avocat, ça va?


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2011 à 11:37
Bonjour Kretina,

Il est en effet préférable de consommer des makis en phase de stabilisation. Mais étant donné que vous avez peu de poids à perdre, et si vous avez déjà enclenché la perte de poids, cela ne devrait pas freiner votre amaigrissement.

Dominique répond Posté le 27-04-2011 à 11:12
bonjour Kretina,

Dans le bonus : les bons choix au restaurant, tu verras ce que tu peux manger comme plats japonais : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/bonus/les-bons-choix-au-restaurant.asp

Bonne journée !

kretina (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2011 à 10:26
bonjour, corinne!

je ne parle pas du sushi, mais du maki! voilà ce que dit montignac sur son site:

"La cuisine japonaise est un bon choix. Les sushi sont tout à fait acceptables (même s’ils ont un IG de 55) car ils contiennent du poisson cru (oméga 3) et souvent des algues. Il faut cependant les consommer dans le cadre d’un équilibre alimentaire de type japonais : avec des algues, nécessaires pour faire baisser la résultante glycémique du repas qui a tendance à augmenter du fait du riz."

la différence entre les sushis et les makis, c'est que les sushis n'ont que du riz et du poisson cru, tandis que les makis ont du riz (mais bien moins que les sushis!), des algues et du poisson cru.

hier, j'ai mangé des sashimis et des makis... je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre (5 ou 6), crois-tu que ça va gâcher mon amaigrissement?

merci d'avance!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 27-04-2011 à 08:54
Et j'oubliais les edamamame, qui ont un IG de 20 ;-)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 27-04-2011 à 08:54
Malheureusement, kretina, le riz à sushi a un IG assez élevé (c'est pour cela qu'il est collant). Mieux vaut l'éviter en phase 1. Il est acceptable en phase 2, où l'on tient compte de la résultante glycémique, mais c'est trop risqué en phase 1. En revanche, je vais souvent au japonais et je prends des sashimis, du thon à peine cuit (je ne me souviens plus du nom), des salades de wakamés, de chou au sésame, il y a de quoi faire ;-)

  • 1