En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

poudre de caroube

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 30-04-2011 à 21:01

Ca fait un moment que j'entends parler de ce produit, il est faible IG et hier j'en ai trouvé à mon magasin bio. En revanche j'ai l'impression que peu de personne l'utilise alors qu'il a l'air un bon substitut du cacao.
Qui connait et utilise ?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 (45) répond Posté le 03-05-2011 à 15:36
la caroube a un délicieux gout chocolaté, moins fort que le chocolat à plus de 70%, mais à découvrir

Claire (Paris, 75) répond Posté le 03-05-2011 à 14:13
Je n'ai jamais gouté la poudre de caroube mais vos messages m'intriguent... D'autant plus que son IG est de 15 seulement. On peut donc en mettre partout !! Vivement mon prochain saut en magasin bio :)

Loju (59) répond Posté le 03-05-2011 à 07:03
Ok merci de m'avoir répondu. Dimanche je lui ai mis sa dose de nesquik et j'ai retiré 1/2 cc, et j'ai rajoute 1/2 cc de caroube, elle m'a dit qu'elle a pas vu la différence.
Mais je dois aller doucement car elle est très difficile

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 02-05-2011 à 21:59
On avait plus ou moins aimé, c'est quand même un peu "différent" comme goût... A présent, j'utilise plutôt du cacao dégraissé non sucré dans les mêmes conditions !

Loju (59) répond Posté le 01-05-2011 à 08:55
moi c'est pour remplacer le nesquik de ma mère car elle en consomme beaucoup, et avec l'age elle devient de plus en plus difficile sur les aliments, a part les gâteaux, et j'ai vu que la caroube contenait beaucoup de calcium.
Moi à part un bon petit morceau de chocolat noir 70%, je n'aime pas les préparations chocolatées, style boisson, mousse, etc...
Toi et tes enfants vous avez aimé ? il parait que c'est moins gras et plus sucré

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 01-05-2011 à 05:57
Coucou Loju,
J'avais essayé il y a quelques années... tu aimes le goût ? Je l'avais mis dans des biscuits pour les enfants ;-)

  • 1