En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

ig farine de lupin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par neptune6 (45) Posté le 05-05-2011 à 10:28

quel est l'IG de la farine de lupin , IG de la farine d'amarante ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 (45) répond Posté le 06-05-2011 à 15:34
Corinne, je n'ai pas d'allergie mais une intolérance au gluten de blé, ce qui me suffit.
Le plus difficle a été de me passer du pain intégral, je me rattrape avec les crèpes.

neptune6 (45) répond Posté le 06-05-2011 à 15:32
Je n'ai jamais essayé la farine d'amarante, par contre les graines sont délicieuses, avec un gout légèrement sucré, j'en prends au petit dej.

J'ai déja essayé la farine de coco, alors là le parfus noix de coco est sublime dans un gateau en PL.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 06-05-2011 à 14:45
Ah les filles innovantes ;) Je vais faire comme vous et en acheter sur Internet. J'ai lu qu'elle n'était pas panifiable, par contre :(( . Mais la farine de soja n'est pas panifiable non plus, et j'en mets une bonne dose quand je fais des pains maisons. Associée à une farine intégrale de petit épeautre par exemple, cela donne un résultat agréable : plus léger que la farine intégrale seule et les IG sont plus bas aussi. J'ai lu que la farine de lupin était allèrgène pour certaines personnes, à vérifier, pauvre Neptune :^> ! La farine d'amarante, je n'ai pas essayé non plus. J'avais trouvé de l'amarante soufflé, mais le procédé de soufflerie élève affreusement l'IG >:) , donc j'ai renoncé !

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 06-05-2011 à 14:00
Merci Neptune ! je l'ai commandé sur le même site que toi mais ne connaissant pas cette farine je n'ai pris qu'un paquet !!! ma chère farine de lupin !!! Et la farine d'amarante, tu l'as déjà essayé ? J'ai vu ce matin qu'il y en a au rayon bio chez Leclerc...
@+

neptune6 (45) répond Posté le 06-05-2011 à 10:08
Cette farine est très pratique pour les intolérant au gluten de blé comme moi.

Je l'ai commandé par internet chez WEBCOLOGIE (farine de lupin de la marque bio markal), j'en ai commandé plusieurs paquets à cause des frais de port.

Je ne lui trouve pas un gout très prononcé, je l'utilise pour les gateau ou les crèpes en PL, je ne l'ai pas utilisé en GP. C'est vrai que le résultat est délicieux.

Je vais essayé de la faire en pain pour voir.

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 23:39
Corinne, comme toi j'ai fait tous les bios de la Drome et du Vaucluse, pas de farine de lupin ! J'ai craqué j'en ai commandé sur le net, tant pis pour les frais de port... Laurent s'en sert dans ses recettes et j'ai hâte de recevoir mon colis pour essayer. Il semblerait que le gout soit particulier et qu'elle ait les propriétés du jaune d'oeuf donc idéale pour les pâtisseries des menus GL !
Neptune, tu dois connaitre cette farine si tu demandes sont IG ?!?! Tu aurais des précisions et des recettes ? Sur le site où j'ai commandé la farine de lupin il me semble avoir vu "amarante", mais là, je n'ai pas vu de post sur le forum concernant cette farine. Quelle propriété a t'elle ? des recettes ?
Merci et vivement tes réponses Neptune ;)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 05-05-2011 à 21:28
Coucou Neptune, selon le tableau des IG, l'amarante est à 35 et le lupin à 15. Je cherche de la farine de lupin depuis un bon moment, mais je n'en n'ai jamais trouvé dans les magasins bio par chez moi. ;-)

  • 1