En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

bouillon cube degraisses ou cubes bio sans additifs?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 14-05-2011 à 15:11

Bonjour à tous,
J'ai trouvé en magasin BIO, des cubes de bouillon sans aucun additifs ou conservateurs (amidon, maltodextrine,sucre,...) que nous connaissons pour leur effet glycémiant. Dilemne, pensez-vous qu'il vaut mieux préférer les cubes dégraissés mais avec ces additifs ou privilégier ceux sans aucun ingrédient glycémiant mais non dégraissé?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 20-05-2011 à 15:41
Coucou Choupettenoir,
L'idéal serait de trouver une crème fraîche de bufflone, qui ne contient pas de lactosérum, mais qui soit allégée ! J'ai trouvé de la mascarpone de bufflone, mais c'est effectivement très gras (et très bon aussi :^> :P ). Claire ou Sybille, la crème fraîche allégée contient-elle plus ou moins de lactosérum que les yaourts ?

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 18-05-2011 à 16:17
Oui alors la crème de soja ou le soja sous toutes ses formes d'ailleurs, j'en consommais tous les jours jusqu'à récemment. Malheureusement, pour des raisons médicales, je ne peux plus en consommer. Trop dur!!! :((
Par conséquent, je dois me rabattre sur les produits laitiers ou végétaux autre que le soja. Raison pour laquelle, cette question entre la crème laitière et le fromage blanc/yaourt me turlupine.
Peut-être un coach peut il nous aider sur ce point? Sybille peut-être??

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 17-05-2011 à 18:53
Choupettenoir, je me suis posé les mêmes questions que toi !!! Malheureusement, la crème contient aussi du lactosérum. Le mieux est encore la crème de soja !

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 17-05-2011 à 12:07
Merci les filles pour vos réponses!
Il est vrai que tous ces additifs glycémiant se retrouvent dans la majorité des aides culinaires. Heureusement, j'ose espérer que les quantités ne sont pas source à les bannir car les bouillons enrichissent gustativement certaines préparations.
D'ailleurs, une autre question m'interpelle, c'est le cas des recettes "light" qui veulent remplacer la crème par les les yaourts ou fromage blanc. En repas PL, selon vous que faut-il privilégier sachant que le lactose est insulinogène? Crème allégée ou yaourt/fromage blanc?

Claire (Paris, 75) répond Posté le 16-05-2011 à 15:53
Exact Corinne ! On peut tout de même ajouter que les additifs, sont certes hyperglycémiants, mais qu'ils sont en faible quantité dans le plat global. La charge glycémique restera donc basse ;) Disons que ces bouillons cubes dégraissés sont tolérés !

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 16-05-2011 à 10:29
Coucou Choupettenoir, cela dépend dans quel style de repas tu veux les utiliser ! les non dégraissés conviennent mieux pour les repas PL, et les autres, s'ils contiennent des additifs, sont plutôt à oublier ;-)