En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

avis sur la composition de 2 produits

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Loju (59) Posté le 28-05-2011 à 12:22

Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 produits svp : 1/ Sucre, eau, jus de pomme concentré (12%), arôme,acidifiant (acide citrique), jus de carotte noire, édulcorants(cyclamate de sodium,acésulfame k), correcteur d'acidité (citrate trisodique), conservateur (sorbate de potassium), colorant (E150d).-----------------2 / Eau, colorant (E150d), acidifiants (acide phosphorique et acide citrique), édulcorants (cyclamate de sodium, acésulfame K, aspartame), correcteur d'acidité(citrate trisodique), arôme, arôme caféine.
Contient une source de phénylalamine, contient des sulfites.------ merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Claire (Paris, 75) répond Posté le 28-06-2011 à 11:34
Je t'en prie Loju :D

Loju (59) répond Posté le 22-06-2011 à 06:10
merci Claire

Claire (Paris, 75) répond Posté le 21-06-2011 à 17:32
Une petite astuce : avec l'arrivée de l'été (aujourd'hui d'ailleurs !!), pensez à faire des coulis de fruits (mangue, fraises, framboises, mûres, ou fruits rouges mélangés) pour en faire vos boissons :-) Avec un peu de fructose, je suis sûre que vous allez adorer !


Loju (59) répond Posté le 28-05-2011 à 21:24
Bonjour wanessa, tu as parfaitement raison, j'ai investi, mais je voulais éviter de mettre des noms. Le premier c'est à la grenadine, le 2ème c'est le coca zéro. Mais j'avoue que je m'y fait pas aux "E..." j'ai du mal à me repérer. J'aime bien de temps en temps le coca zéro, mais nettement moins qu'avant, en revanche je déteste le coca light, donc c'est pour dire de varier et de se faire plaisir. En revanche au niveau grenadine, j'utilise "tei***" 0% de calories. Donc apparemment les 2 sont mauvais. Merci ! :)

wanessa21 (saint hilaire, 38) répond Posté le 28-05-2011 à 18:13
Coucou, c'est la composition des concentrés pour la machine à soda...pour le second produit c'est à quelque chose prêt la composition du coca light.Le E150d est toxique à haute doses et présente des risques d'allergie. Du coup si c'est la même composition que le coca light, je ne vois pas d’intérêt pour cette machine sinon le coté écologique car plus d'emballages plastiques...Pour les diabétiques les diabétologues préconisent toujours l'usage des édulcorants à la place du sucre...Les études sur les édulcorants de synthèses sont controversés...(de même pour la stévia, le fructose...)mais c'est vrai qu'ils entretiennent le gout sucré....Moi Z'aime le coca light Z'aime beaucoup beaucoup...Voilà ..(En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !JCVD)

Loju (59) répond Posté le 28-05-2011 à 17:19
Merci beaucoup pour ton avis. :-q Edulcorant oui je connais mais après le reste comme le colorant je connais pas. Ce qui m'étonne c'est qu'une personne m'a dit qu'un diabétique prenait ça sur le conseil de son médecin. Merci

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 28-05-2011 à 16:43
Bonjour Loju,
A 1ère vue, il y a beaucoup de choses!!! Pas top naturel tout çà à priori en plus...En tout cas, ce que je peux te dire c'est que le 1er produit est à bannir dans le cadre de la méthode MM puisque l'ingrédient majeur est notre ennemi n°1 à tous: le sucre! Concernant le numéro 2, j'ai presque envie de te dire de le bannir également puisque le second produit (colorant E150d) est du caramel donc fait à base de sucre. Sinon, on peut également remarquer la présence d'édulcorants de synthèse donc mauvais à la fois pour la santé selon certaines études. De plus, ils auraient tendance à entretenir l'addiction au goût sucré comme le précise la méthode MM. Bon voilà, ce sont les 1ers éléments qui me viennent à l'esprit. Pour ma part, je ne les consommerais pas.

  • 1