En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

creme d'avoine en poudre et en briquette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Houilles, 78) Posté le 12-06-2011 à 11:17

Bonjour!
J'ai beau chercher partout sur le forum ainsi que sur le site MM, nulle part n'est mentionné ce produit. J'aimerais en connaitre l'IG sous ses 2 formes car il apparait qu'il soit plus onctueux que la crème d'amandes. Quelqu'un a t'il une réponse à m'apporter?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 21-06-2011 à 14:56
Merci beaucoup Sandrine!

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 19-06-2011 à 21:08
Coucou !
J'ai mis la réponse de Sybille dans Réponses Coach.

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 15-06-2011 à 23:30
Quelqu'un de calé sur la question peut-il m'apporter une réponse? Sybille, Claire? Merci d'avance.

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 12-06-2011 à 23:54
Ah oui tiens? Tu m'intrigues Sandrine car j'étais persuadée que ça allait être difficilement possible.
Dans ma petite tête je me suis dit, flocons d'avoine broyés et en plus chauffés en admettant qu'on les mette dans une recette à la place de la crème fraiche par exemple, tout çà fait grimper l'IG. On sait bien par exemple qu'on ne peut pas faire du porridge de flocons d'avoine...
En tout cas merci pour cette précision Sandrine!
Maintenant, quelqu'un saura t'il nous renseigner sur ces fameux IG??

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 12-06-2011 à 23:20
Bonsoir,
Dans "réponses coach" sur le forum "question sur la méthode" page 6, j'ai trouvé ceci :
puis-je consommer de la crème d'avoine à la place de la crème de soja?

"C'est tout à fait possible de remplacer la crème de soja par de la crème d'avoine à condition qu'elle ne contienne pas d'huile de Palme et de sucre."

!!!!pas de chance pour moi car celle que je voulais acheter contient de l'huile de palme et du sucre!

PUNCH

Dans ce cas, vous pourrez la consommer au sein des 2 types de repas

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 12-06-2011 à 12:18
Merci Loju mais j'aimerais bien connaître l'IG en fait. Peut-être que quelqu'un en sait plus que nous..?

Loju (59) répond Posté le 12-06-2011 à 12:07
en général en poudre tu as des éléments conservateur pas terrible et il me semble que l'ig est plus haut.
Le lait d'avoine est à 30 (sans sucre évidemment), la crème c'est juste un peu plus épais

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 12-06-2011 à 11:40
Merci Titane, si tu arrives à avoir l'info, t'es une championne.
J'ai fait un peu de recherche sur la toile mais bon, pour ce qui est de l'IG, on repassera étant donné que les valeurs sont différentes hors Montignac.
Par contre, je pense que j'ai un début d'idée car j'ai cru comprendre que la farine se fait avec des flocons d'avoine broyés et l'IG brut étant de 40...A voir donc...

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 12-06-2011 à 11:30
je ne connais pas je vais me renseigner !...l'avoine c'est bon mais en crème je ne sais pas....

  • 1