En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

epeautre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par LojuManu (59) Posté le 19-08-2011 à 17:25

Ont parle souvent de l'épeautre, mais moi je trouve, grand épeautre et petit épeautre, quel est la différence ? a part que je sais que le petit est plus digeste, (j'ai des problèmes d'estomac) et j'adore le goût.
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-09-2011 à 10:51
Tenez-nous au courant de vos "expériences" a24k ;)

LojuManu (59) répond Posté le 02-09-2011 à 21:22
dans les crêpes c'est succulent, mais je le répète moi c'est du petit épeautre, si tu as besoin de fibres dans la pate a crêpes tu peux rajouter un CS de son (avoine ou blé), ou/et une cuillère de poudre d'amande

a24k (le val david, 27) répond Posté le 02-09-2011 à 21:09
je voudrais faire soit des crèpes au fructoses soit des tartes version salées
je crois que je vais me lancée et on verra bien

LojuManu (59) répond Posté le 01-09-2011 à 20:23
tout dépend ce que tu fais, sinon au début j'ai fait moitié farine de blé, moitié farine d'épeautre, en revanche j'ai lu un peu vite ta question moi c'est du petit épeautre que j'utilise :P

a24k (le val david, 27) répond Posté le 01-09-2011 à 19:45
merci lojumanu ja vais essayer de prendre une de mes recettes traditionnelles en remplaçant la farine de blé par celle ci en veillant à la diluer un peu
je suppose que tu l'as dilue tout simplement avec de l'eau
tu mets quelles proportions?

LojuManu (59) répond Posté le 01-09-2011 à 06:55
oui c'est excellent mais attention c'est une farine plus serrée donc tu dois la "diluer" un peu. Je l'utilise un peu dans tout car j'adore ça

a24k (le val david, 27) répond Posté le 31-08-2011 à 22:07
dites moi les filles, j'ai acheté la farine d'epautre integrale sur le site MM mais comment la cuisiner en fait je voulais m'en servir comme la farine d eblé pour faire des fonds de tartes, des crèpes ...
qu'en pensez vous?

LojuManu (59) répond Posté le 20-08-2011 à 06:13
Merci Mandine :-q je retrouve bien ce qu'on m'a dit, que le petit était mieux que le grand, plus riche et plus digeste.
Merci

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 19-08-2011 à 19:22
Va voir là :
http://www.bio-logique.info/alimentation/fiches/epeautre.htm

et là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89peautre

ou là :
http://www.satoriz.fr/les-entretiens/Le-Petit-Epeautre-de-Haute-Provence/article-sat-info-500-5.html

Le grand épeautre est celui qui est panifiable (donc réservé à fabriquer de la farine à pain)

  • 1