En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Utilisation du stévia

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mllm (Charolles, 71) Posté le 04-08-2013 à 17:16

Bonjour
Plusieurs personnes, dont des diabétiques, conseillent le stévia pour remplacer le sucre. On en trouve des tas de versions. Ceux qui l'utilisent peuvent-ils nous dire ce qu'il faut privilégier ? Comment l’utilisez-vous ?
Merci
MaLo
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 16-08-2013 à 09:46
Oui mllm, le sucre de "boulot" m' a fait rire également. Lapsus révélateur comme on dit. (Sucre de bouleau).

ClaireDoray (, ) répond Posté le 16-08-2013 à 09:21
Avez-vous pu goûter le xylitol ?

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 09:14
hello le xélitol ou sucre de bouleau est parfais pour les pâtisseries ayant un igb de 7 il est recommander contre les caries des petits

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 07-08-2013 à 14:34
suis diabètique alors je prends pure stévia et xélitol (bouleau)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 07-08-2013 à 13:36
Merci, Claire
Je m'intéressais en fait au dosage et au fait de pouvoir ou non le cuire.

MaLo

PS : le sucre de "boulot" m'a beaucoup fait sourire ; lapsus révélateur ? (il faut dire que j'ai la chance d'être en vacances... ça aide à ne pas penser trop au boulot... ;) )

ClaireDoray (, ) répond Posté le 07-08-2013 à 11:03
Vous pouvez effectivement utiliser de la stévia pour sucrer vos desserts mais aussi vos boissons chaudes et vos laitages. Vous pouvez aussi opter pour le xylitol (sucre de boulot), le sirop d'agave, le fructose ou le sucre de coco ! Leur IG ets bas ;)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 06-08-2013 à 09:38
Merci Charlotte. Je ne sucre pas grand chose, mais lorsque je veux faire des desserts pour mes petits monstres, je préfèrerais ne plus utiliser de sucre...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 04-08-2013 à 17:57
coucou....
je l'utilise en poudre.....
ou en dosette.....
mais en principe je ne sucre plus rien ...j'évite de manger sucré
@+

  • 1