En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Yaourt au soja à éviter !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par mllm (Charolles, 71) Posté le 06-08-2013 à 13:47

Horreur !
Je n'ai pas fait attention en faisant les courses. Croyant prendre des yaourt sojasun, j'ai pris des pâturages (la marque d'intermarché). C'est en le mangeant que je me suis rendue compte que ce n'était pas ceux que je consomme d'habitude !
Et pour cause : dans les ingrédients, il y a de l'amidon modifié de tapioca !!!
Beurk et rebeurk ! Je ne suis pas sûre, mais je doute que ce soit très Montyfriendly ! (et puis le goût !!! à fuir !)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 07-08-2013 à 11:38

Je confirme , il suffit de mélanger un yaourts soja dans de la boisson soja (attention qu'elle soit sans sucre) et de faire prendre. Soit en yaourtière , soit avec le système de Ginou .Merci Ginou, je vais pouvoir faire deux fournée à la fois avec des parfums différents. A la vanille et au chocolat :
- Vanille, mettre de la poudre de vanille bio dans la boisson soja
-Chocolat: mettre du cacao cru bio en poudre non sucré dans la boisson soja (légèrement tiédi pour la dilution)
et tous les extraits d’arôme bio que vous avez envie, de la confiture.
Les yaourts à la boisson d'amande c'est très bon aussi. Pour avoir la recette :
http://www.nuagedefarine.com/multi-delices/yaourt-100-vegetal-au-lait-d-amandes-multi-delices/
lisez bien jusqu'au bout, elle mets un correctif à la recette à la fin.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 07-08-2013 à 11:03
Bravo pour ce beaux yaourts !

N'hésitez pas à proposer toutes vos très bonnes recettes via la rubrique "recettes" de votre programme Montignac. Une fois validée par Sybille ou par moi-même, votre recette sera publiée sur le programme ;)

KATE08 répond Posté le 06-08-2013 à 20:49
je mélange quelquefois un yaourt au lait de vache avec mon "lait" de soja. (je n'aime pas dire lait, car ça n'en est pas). Vous ne verrez jamais écrit lait de soja sur les emballages, mais boisson au soja.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 06-08-2013 à 19:16
c pareil !

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 06-08-2013 à 18:13
waou ! les filles, vous êtes géniales :D

Merci pour les infos. Je vais essayer.
Question subsidiaire : les ferments lactiques sont-ils les mêmes pour les yaourts au lait de vache et ceux au lait de soja ??? simple curiosité...

Bises
MaLo

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 06-08-2013 à 17:30

Bonjour les amies...les yaourts au soja je les fais moi-même et je vous assure que je fais de sacrées économies...recette prise chez BDG et délicieuse...pour la première fois j'ai acheté de petites verrines en verre à 2,39€ les 10, une boite plastique avec un couvercle qui ferme hermétiquement et plus haute que les verrines très peu en fait à 5€ et dans laquelle je mets les 10 verrines ensuite je fais la recette BDG : il faut 1 litre de lait de soja bio et un yaourt au soja, bien mélanger les deux avec un fouet, remplir les verrines, mettre de l'eau très chaude dans la boîte presque bouillante, y plonger les verrines, mettre le couvercle sur la boîte, et laisser prendre. Je les fais le matin, pose le tout pendant toute la journée sur ma gazinière, et vers 18h je sors mes verrines, les couvre chacune avec un peu de film étirable et je les mets au réfrigérateur...pour en refaire je me sers d'un yaourt fait par moi même, on peux en refaire 4 fois, pas plus car ensuite les ferments diminuent et les yaourts sont mous !!! voilà si cela peut vous aider...bonne fin de journée.

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 06-08-2013 à 17:20
tu peux aussi les faire sans sorbetière! même processus sauf que tu les met dans un plat avec de l'eau bouillante très bouillante et tu recouvre avec une grosse serviette pour garder la chaleur l'hiver près d'un chauffage et l'été ba si il fait très chaud! sinon aussi je vais voir pour la recette en cocotte!

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 06-08-2013 à 16:47
C'est vrai que ça donne envie. Mais est-ce rentable ??? Je ne consomme pas des quantités de yaourt, même avec mes enfants... Or, l'achat coûte environ 50 euros... Je m'interroge... (même si ça doit être bien meilleur, d'autant que je peux trouver du lait de ferme... et des produits bio !)

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 06-08-2013 à 15:57
milm je fais kasi toute les semaines des yaourts au soja pour l litre de lait de soja sans sucre tu met la première fois un sachet de présure dedans tu remue et remue bien et met dans ta sorbetière une nuit sa te fait environs 6/7yaourt maison puis la prochaine tournée tu prélève un yaourt que tu met dans le lait et ainssi de suite tu peux faire 5tournée nickel et après tu re commence avec un sachet de présure tu peux parfumer arôme que tu aime et ils sont très bons et au moins sans produits bizarres! :)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 06-08-2013 à 15:20
Merci pour ta réponse, Kate
Ce qui m'inquiète, c'est l'amidon de tapioca. Le tapioca, c'est IG 85 ! Alors l'amidon modifié, ça doit être pire !?!

C'est super de les faire soi-même. Mais il faut une yaourtière ? Et puis, à partir de quel ingrédient du les fait ?
MaLo