En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Jaune d'oeuf ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 07-02-2009 à 16:41

A force de manger les blancs d'oeufs pochés, il nous reste beaucoup de jaunes non consommés. Qu'en faites vous après, et peut-on les congeler crus ou cuits pour plus tard ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 15-02-2014 à 10:24
super ... merci

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 15-02-2014 à 01:53
Ce sont des recettes que j'ai trouvé dans un livre de cuisine brésilienne.
Je pourrais en poster une ou deux a l'occasion, mais j'imagine qu'on doit pouvoir les trouver sur Marmiton ou autre :)

Les recettes sont facilement modifiable pour être en accord avec la méthode montignac ^^

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 14-02-2014 à 00:03
Bonsoir à tous,
c'est quoi toutes ces recettes Mopi, rien que les noms font voyager ...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-01-2014 à 08:34
Merci pour cette recette Mopi !
Bonne semaine à tous :D

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 25-01-2014 à 23:52
les jaunes dans un saladier avec le reste de sucre, jusqu'a ce que celui ci soit dissous. Ajouter le lait et le sel.

5. Remplisser les moules de la préparation, en la passant au chinois. Deposer les sur une plaque de cuisson et y verser de l'eau tres chaude. Enfourner et laisser cuire pendant 20 min a 170°C. Ensuite, baisser la cuisson a 130°C et laisser cuire encore 40 minutes.

6. Sortir les moules, et les laisser refroidir, avant de les placer au frigo pendant au moins 6h.

7. Au moment de servir, placer une assiette à dessert sous un ramequin, puis le retourner. Le caramel se répandra sur ce dessert onctueux.

Voila, plus de gaspillage maintenant ! vos jaunes d'oeufs ne partirons plus a la poubelle !!

Bonne dégustation

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 25-01-2014 à 23:48
Dans la mesure ou cette question reviens souvent, j'en profite pour y répondre (méga détérage de topic ^^)

La cuisine brésilienne (et sans doute portuguaise) utilise beaucoup d'oeuf, notamment des jaunes !

Pour les entrées, je pense notaments aux croquettes de poulet (coxinhas de Galinha), aux délices de fromages (queijadinhas), aux roulades de chorizo (Enroladinhos), aux petits chaussons aux crevettes (Empadinhas de Camarao)...

En ce qui concerne les desserts, je citerai l'ambroisie (Ambrosia), le flan de coco (Quindao), la crème aux oeufs au caramel (Toucinho de Céu), des joues d'ange (Papos de Anjo), des Rêves (Sonhos),

Il faudra bien evidemment faire les substitutions adequates (en remplacant la farine blanche par de la farine de pois chiche par exemple), mais cela est tout a fait possible :D

Enfin, je vous livre la recette de la crème renversée au caramel (pour 8 personnes) :
ingrédients :
- huile d'olive (pour le moule)
- 140g de fructose
- 75 cl de lait
- 1 cuillère a café d'extrait de vanille
- 2 oeufs extrafrais
- 6 jaunes d'oeufs extrafrais
- 1 pincée de sel

Marche à suivre :
1. Préchauffer le four à 170°C. Huiler legerment 8 ramequins
2. Faire fondre la moitié du sucre dans une casserole antiadéhsif en remuant avec une cuillere en bois jusqu'a ce qu'il brunisse. Verser un peu de caramel dans les moules.
3. Faire chauffer le lait sans le porter a ebullition, puis le laisser refroidir. Ajouter l'extrait de vanille.
4. Battre les oeufs et

fabie (29) répond Posté le 08-02-2009 à 09:44
Bonjour sergio
moi je réutilise les jaunes pour faire une crème aux oeufs pour mon mari et ma fille.
sutout ne les congeler pas!!!
bonne journée

  • 1