En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pates au blé complet et pates intégrales ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mielle (92) Posté le 13-02-2009 à 17:54

Bonjour, je suis en première semaine et encore un peu perdue parmi les aliments... Les pates au blé complet que l'on trouve facilement en grande surface sont elles les memes que les pates ingégrales que vous préconisez ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-04-2009 à 16:08
Il faut que ce soit de la farine d'épeautre intégral!

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 30-04-2009 à 14:10
est-ce que les pâtes a la farine complète d'epeautre conviennent ?


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 14-02-2009 à 09:53
Parfait Soleil, je n'ai rien à rajouter ;)

soleil (91) répond Posté le 13-02-2009 à 21:56
Une farine intégrale est celle qui contient l’intégralité des composants du grain de blé. C’est généralement une farine de meule brute (sans blutage) dont la mouture reste grossière et qui préserve ainsi les micronutriments contenus dans le blé.Ils ne connaissent que la farine complète dont l’index glycémique est très proche de la farine blanche. Le pain complet est fait avec des farines industrielles qui sont un peu moins raffinées que la farine blanche mais aussi, bien souvent, avec de la farine blanche dans laquelle on a juste rajouté un peu de son… Les pains aux céréales (quelles qu’elles soient et quel qu’en soit le nombre) sont fabriqués avec des farines aussi raffinées que la farine de blé. Qu’il y ait 4, 5 ou 25 céréales dans un pain, cela ne change rien, sauf si ces céréales sont brutes et non raffinées, ce qui est rarement le cas. Le seul endroit où vous pourrez trouver du vrai pain intégral ou d’autres produits à base de farine intégrale, ce sont les boutiques diététiques. Choisissez de préférence du pain intégral au levain naturel car ce dernier contribue aussi à faire baisser l’index glycémique (commentaire vu sur un site montignac

soleil (91) répond Posté le 13-02-2009 à 21:33
bonjour,
moi aussi je me faisais cette réflexion, je suis allée cet am au biocoop, aucun produit "intégral" que du "complet ou semi complet, donc où trouver ces produits
à bientôt


mielle (92) répond Posté le 13-02-2009 à 20:13
Merci de ta réponse Marie, on ne les trouve donc pas en supermardhé ? Je vais chercher un magasin bio alors ;-)


Marie B. répond Posté le 13-02-2009 à 18:58
Bonjour Mielle!
En fait les pâtes au blé complet sont à peine moins raffinées que les pâtes blanches. Les pâtes intégrales ont, elles, un IG de 40 qui correspond aux principes de la méthode. Ce ne sont pas les mêmes, il ne faut pas se tromper!

  • 1