En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

lait de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 19-02-2009 à 23:06

je vais certainement en faire bondir avec ma question,
j'aime bien le lait de soja, et ma consommation peut atteindre entre 0.5 et 1 litre par jour. Consommé pur à t° ambiante et dans le petit dejeuner je trouve qu'il est bon. Est-ce que cette consommation est compatible avec la méthode de Michel ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-03-2009 à 12:54
J'ai bien envie de clore ce sujet en vous recommandant un livre, très intéressant, du journaliste scientifique Thierry Souccard, "lait, mensonges et propagande".


domino (59) répond Posté le 03-03-2009 à 15:00
Mais il est certain, que si tel n'était pas le cas, je limiterais quand même sa consommation.

domino (59) répond Posté le 03-03-2009 à 14:59
Si l'on commence à sortir les dossiers des placards, je crains que nous n'ayons pas fini...
Personnellement, je ne trouverais rien à redire aux produits laitiers d'origine animale. Depuis que l'homme est homme, il consomme ces aliments, je pense que s'il y avait du danger, cela se saurait depuis le temps !... S'il y a effectivement du lobbying de la part des industries laitières, cela serait plutôt à chercher du côté du scandale de la fabrication de « véritable fromage ».
Je ne pense pas que le lait de soja et ses dérivés soient particulièrement dangereux. Cependant, d'après ce que j'ai pu lire çà et là, il est vrai que celui-ci contient des oestrogènes dont on ne connaît pas encore très bien les effets. Il est indéniable que ce produit est trop récent sur les tables occidentales pour qu'on puisse mesurer ses conséquences. Il faut savoir que le lait de soja contient du stacchyose et du raffinose qui sont deux sucres assez mal digérés par les occidentaux (le Raffinose est présent en particulier dans le chou, les haricots secs, si vous voyez ce que je veux dire...).
De même, faisons attention au fait que le lait de soja ne contient ni calcium ni vitamine D.
Enfin, comme dans la plupart des cas on ne connaît pas l'origine des graines qui ont servi à sa fabrication, ni son origine tout court, n'oublions pas le principe de précaution face aux OGM...

Personnellement je m'en consomme pas, non pas à cause de ceci, mais tout simplement parce que j'ai horreur de son goût...
Mai

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-03-2009 à 11:21
Rhéa, si l'on tenait compte des études réalisées sur les laitages, beaucoup de personnes sauteraient au plafond. Mais bien évidemment, les lobby laitiers français font bien en sorte de bloquer la parution de ces études!
Ne vous inquiétez pas pour le soja, il y a également des études qui prouvent leur bienfaits!

quillou répond Posté le 03-03-2009 à 10:50
jeanne, est ce que tu faisreposer le mélange avant de le mettre dans les pots?
merci

rhéa (74) répond Posté le 03-03-2009 à 09:28
Un peu d'ombre sur le soja qui, d'après des études sérieuses, s'il convient à la population asiatique -et pour cause!-,devrait être limitée dans notre consommation. La méthode Montignac fait-elle abstraction des études réalisées aux US et en Europe sur sur les dernières conclusions concernant l'abus des produits au soja?

jeanne (73) répond Posté le 27-02-2009 à 21:07
moi je fais mes yaourt au lait de soja a la vanille c'est déliciaux dans ma yaourtiere yalacta. 1yaourt au soja mélagé avec un litre de lait au soja a la vanille chauffé a 45° et c'est tout.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-02-2009 à 09:21
Tout à fait Chrysalide!

Chrysalide (69) répond Posté le 24-02-2009 à 20:20
J'ai tendance à mettre de la crème de soja dans tous mes plats (crème de soja et curry, gratin de légumes avec crème de soja) et j'utilise un yaourt au soja avec de la moutarde pour remplacer la mayonnaise dans les entrées. Est-ce que je peux continuer?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-02-2009 à 16:25
Je confirme Sergio et Stelia!!
Votre consommation de lait de soja est tout à fait en accord avec les principes de la méthode Montignac!