En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Vins Blancs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 07-02-2009 à 20:01

Si j'ai bien compris, les vins de types blanc et rosé sont fortement déconseillés dans la méthode de Michel.
Par contre, les vins effervescents types champagne ou crémant ne sont pas totalement interdits en quantité raisonnable cela va de soi.
Leurs origines, fabrication et constitution sont sensiblement identiques avec en plus la champagnisation pour les seconds.
Je ne comprends pas cette différence et je souhaiterais si quelqu'un peut nous informer, une clarification de cette situation et surtout une conclusion sur les quantités, les fréquences et à quels moments des repas l'on peut les consommer. ( évidemment avec modération ,comme on dit partout )
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-04-2009 à 14:52
Désolée Armelle,
Je ne vois pas le lien qu'il pourrait y avoir...

Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 19-04-2009 à 17:07
qu'est-ce qui fait que lorsque je bois du champagne le lendemain j'ai des picotements dans les jambes et les articulations et les mains également : 2 coupes de champagne suffises. Est-ce que quelqu'un peut me répondre? peut être Sybille. Merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-02-2009 à 11:44
En fait, le champagne et le crémant subissent une double fermentation qui entraîne une génération spontanée de vitamines et minéraux (dont les polyphénols) qui n'existaient pas dans le produit d'origine (le vin blanc). C'est ce que l'on appelle la magie de la double fermentation ;)

  • 1