En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

conservation du pain integral MM

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 20-02-2009 à 07:04

je n'aime pas le pain longue conservation
1 kg de pain pour une seule personne, c'est beaucoup,, beaucoup..
je voudrais donc le commander sur le net,ensuite le congeler par deux ou trois tranches, puis au moment de le consommer, le faire réchauffer doucement au four ou le griller légèrement au grille pain.
Est-ce compatible avec la méthode montignac?
merci
merci à celui ou celle qui a indiqué le site du pain intégral, je trouvais pas ce pain dans la boutique montigna-shop
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-02-2009 à 16:29
Effectivement, griller le pain diminue son IG. C'est donc parfait!

quillou répond Posté le 20-02-2009 à 20:32
justement, mon message contenait cette question: toaster du pain augmente-t- il son IG ?


Benny (83) répond Posté le 20-02-2009 à 16:21
Bonjour,
Moi je passe mes 2 tranches sous le grill et c'est excellent. Le dessus est croustillant et le dessous moelleux.
Et je crois avoir lu dans un lire de MM, que toaster le pain diminuait son IG...
J'ai hâte d'être à demain matin ;-)

quillou répond Posté le 20-02-2009 à 10:03
merci chrysalide, je ferai de même , sans le réchauffer ni le griller

Chrysalide (69) répond Posté le 20-02-2009 à 08:38
Moi,je congèle le pain montignac par paquet de trois tranches et chaque soir, avant de me coucher je sors un paquet du congelateur. Le lendemain au réveil, j'ai l'impression de manger du pain frais!

  • 1