En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

graines germées

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 24-02-2009 à 18:12

j'ai lu sur le site de michel montignac que les graines germées ont un IG très bas, 15 je crois

je consomme depuis longtemps diverses sortes de graines que je fais germer dans un germoir à étages: soja vert, luzerne, lentilles, mais il en existe d'autres
c'est facile, rapide, très économique

personnellemet, j'apprécie leur petit gout de noisette

je les mange crues, dans une salade ou seules et sans assaisonnement
je respecte le nombre de jours de germination qui leur permet de donner le maximum de leurs bienfaits nutritionnels

je vous conseille l'excellent livre de max labbé "ces étonnantes graines germées". explications claires et complètes ainsi que quelques recettes

j'ignore si je suis autorisée à citer le titre d'un livre sur ce forum

douce journée

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-03-2009 à 17:44
C'est tout à fait possible de remplacer la salade par une poignée de graines germées.

Chlipouni (82) répond Posté le 02-03-2009 à 14:58
Lorsque de la salade verte est suggérée dans les repas, peut-on la remplacer par une poignée de graines germées ou bien n'est-ce pas la même catégorie ?

Chlipouni (82) répond Posté le 27-02-2009 à 23:12
Je viens de découvrir cette vidéo très intéressante : http://www.dailymotion.com/video/x6uicl_graines-germees-mode-demploi_lifestyle

Chlipouni (82) répond Posté le 27-02-2009 à 22:59
J’ai hâte de déguster les premières pousses ! En attendant, je fais bien rire mes enfants qui ont observé que je faisais mourir toutes les plantes vertes de la maison… quelle misère ! Vos expériences sont autant d’encouragements, merci !

Patchouli (25) répond Posté le 27-02-2009 à 22:48
Cela fait des années que je fait germer des graines et c'est un plaisir goûteux toujours renouvelé, sans compter que c'est de la dynamite dans nos assiettes. Si riches en vitamines minéraux sous un petit volume, jamais elles n'ont "traîné" sur l'étal du vendeur à faner lamentablement. Nous sommes souvent sur nourris mais encore plus souvent sous-nutris. Avec les graines germées plus de problèmes de ce genre !
Un jardin à la maison ! Pas contraignant du tout.Une petite "rinçotte" par-ci une autre par-là et voilà ! Miam !J'en ai fait germer des graines.... dans des lieux très inatendus, tels que chaussettes en coton (propre et bien rincée pour éviter les dépots de lessive ) ça marche super on peut en emporter partout, elles ne sont pas "bêcheuses" ! les enfants aiment ça aussi. Bon appétit.
pascale25

Chlipouni (82) répond Posté le 27-02-2009 à 21:45
Je me suis acheté un germoir aujourd'hui et mes graines sont entrain de tremper : quelle drôle de coïncidence ! Ca n'est pas trop contraignant ?

jeanne (73) répond Posté le 27-02-2009 à 21:14
je trouve les graines germées excelentes notamment le fenugrec je les germer moi aussi ou je les achetent en magasin bio.

  • 1