En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Chewing-gum

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Benny (83) Posté le 05-03-2009 à 16:37

Bonjour,
Que pense MM du chewing-gum sans sucre... Je suppose qu'il est à bannir ou à limiter à quelques dragées...
J'en consomme pas mal, depuis mes 3 mois Dukan (grrrrrrrrrrr, je me déteste d'avoir essayer ce régime!!!),je n'ai pas d'effets secondaires particuliers (ex: laxatifs...), mais j'aimerai bien m'en déshabituer... car j'ai tout le temps du sucré dans la bouche (sans forcément machouiller)... et pas mal de gaz dans le ventre...
Pitié Sybille, dis-moi qu'ils ne sont pas compatibles avec la méthode!!
A moins que Domino ait une théorie intéressante (comme d'hab!) à proposer ;)
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Benny (83) répond Posté le 05-03-2009 à 21:22
Merci à vous deux!


domino (59) répond Posté le 05-03-2009 à 18:24
Quel honneur... ! ^^^^
Non, j'avoue ne pas avoir plus d'informations que Sybille en a données sur les chewing-gums...
J'ajouterai simplement à ce qu'elle a dit, que les sucres généralement employés sont des polyols qui n'ont d'autre intérêt que de n'être qu'en partie absorbés par l'organisme... Par contre, j'ignore totalement leur charge insulinique.
Comme pour beaucoup d'autres sujets, les chewing-gums ont leur part de « Jean qui pleure » et, « Jean qui rit ».
Pour, le fait de les mâcher après un repas quelques minutes seulement a pour avantage de faire baisser l'acidité de la bouche, et contribue donc à une meilleure hygiène buccale et dentaire.
Par contre mâcher du chewing-gum à jeun va provoquer une production de salive qui elle-même va engendrer une sécrétion gastrique. Ce sont les crampes d'estomac et la sensation de faim assurées !
Personnellement, cela fait des années que je les ai bannis !...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-03-2009 à 17:42
Ils sont effectivement à éviter car s'ils ne contiennent pas de saccharose, ils contiennent sûrement d'autres mauvais glucides ou des édulcorants qui font grimper la glycémie!
Et comme vous le soulignez si bien, ce n'est pas super pour se déshabituer du goût sucré ;)

  • 1