En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

j'en ai marre des patates douces...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 05-03-2009 à 18:56

J'ai goûté une fois et je n'ai pas aimé.
Je les remplace donc pour l'instant par la moussaka aux lentilles. J'en ai fait un grand plat et cela me fera plusieurs repas. Avez-vous d'autres idées de remplacement ? ( bien sûr, en conservant un IG bas ).
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2009 à 14:58
Poulette, avez-vous essayé car dans un plat cuisiné, elle a presque le même goût que la crème liquide.
Si non, vous pouvez utiliser de la crème allégée mais uniquement dans un repas protido-lipidique du coup!

poulette (51) répond Posté le 10-03-2009 à 10:49
J'adore moi aussi les pois cassés mais pas le soja cuisine ( ni tout ce qui est soja d'ailleurs) alors est-ce que je peux mettre à la place de la crème allégée ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2009 à 08:41
Pas de bêtise, c'est autorisé ;)

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 09-03-2009 à 21:52
hé bien je ne me suis même pas posée la question : je les fais en purée ! avec un peu de soja cuisine...
Sybille !!! au secours ! est-ce que je fais une bêtise ?

Pomme (38) répond Posté le 09-03-2009 à 21:47
Les pois cassés, vous les faites comment? Moi, je les aime en purée, (je cuis simplement les pois cassés dans un bouillon de volaille dégraissé, et je les passe au mixeur). Mais il me semble qu'en purée, ça fait augmenter l'IG. Du moins, je l'ai lu pour les pommes de terre. Qu"en est t'il des pois cassés selon vous?

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 09-03-2009 à 21:30
pois cassés ! IG 25
j'adore les pois cassés ! et je n'aime pas la patate douce non plus...
pois chiches IG 30/35
petits pois 35/45



Chlipouni (82) répond Posté le 05-03-2009 à 21:11
Et pourquoi pas par du boulgour qui a un IG de 45 ?
Je ne suis qu'en 1ère semaine mais je crois que cette recette est compatible :
http://chlipouni.cuisineblog.fr/27503/BOULGOUR-DE-LEGUMES-AU-CUMIN/

  • 1