En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pois chiches

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 26-03-2009 à 09:23

pourquoi les pois chiches montignac ont ils un IG de 25 crus et un IG de 30 une fois cuisinés au naturel ?

cette différence entre IG cru et IG cuit est-elle commune à toutes les légumineuses?

merci

j'en profite pour écrire que les flocons de quinoa MM sont super bons ! trop même et j'ai tendance à en abuser...mdr
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

rebecca (THIERS, 63) répond Posté le 05-02-2010 à 11:06
Combien de g! cru faut il pour 1 portion? MERCI.

rebecca (THIERS, 63) répond Posté le 05-02-2010 à 11:03
Combien de pois hihi! cru faut il pour 1 portion? MERCI.

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 19:10
Suite pour quillou,

L’index glycémique d’un aliment amylacé est fonction de plusieurs paramètres : ... L’hydratation et la chaleur ont pour effet d’augmenter l’index glycémique d’un aliment. La carotte par exemple a un index glycémique de 35 quand elle est crue. Dès qu’elle est bouillie dans l’eau son index grimpe à 85 du fait de la ...

www.montignac.com/fr/ig_

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 19:04
L’hydratation et la chaleur ont pour effet d’augmenter l’index glycémique d’un aliment. La carotte par exemple a un index glycémique de 35 quand elle est crue. Dès qu’elle est bouillie dans l’eau son index grimpe à 85 du fait de la gélatinisation de son amidon.
Quillou, la réponse n'est pas de moi,elle de Michel montignac. Tu peux trouver l'article complet sur le site de Michel à la rubrique " facteurs de modification de l'index glycémique".

Marie B. répond Posté le 26-03-2009 à 16:10
La cuisson a en effet pour conséquence d'augmenter l'IG des aliments.
C'est pour cela qu'on vous recommande de consommer les pâtes "al dente". Plus le temps de cuisson est long, plus l'IG aura tendance à augmenter!
Et Quillou, je ne dirai rien à interpol!

quillou répond Posté le 26-03-2009 à 15:28
sergio, toi qui manies bien la méthode montignac, aurais tu la rmq, réponse à ma question?
merci

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 10:21
moi, cela ne me fait pas mourir de rire ( mdr )que les flocons de quinoa MM soit super bons, mais des fois, les recettes sont tellement bonnes, que j'en pleure de joie ( pdj ).
Je plaisante, évidemment !

quillou répond Posté le 26-03-2009 à 09:51
c'est un code secret sergio
je suis recherchée par interpol

Sergio (36) répond Posté le 26-03-2009 à 09:45
mdr, ça veut dire quoi ? signature.... paraphe.... code secret....mot de passe .... etc .... ??????

  • 1