En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

lardons, bacon ,canard ? et le cholestérol ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par vic (66) Posté le 27-03-2009 à 19:04

Bonjour,
Par quoi remplaceriez vous le bacon ,les lardons ,le canard et autres graisses ? Déjà avant le régime je n'en consommais pas à cause de mon cholestérol ? Je suis étonnée que ne soit pas pris en compte ce facteur dans les menus. Bonne journée.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 27-04-2009 à 15:53
Ok, merci Sybille :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 27-04-2009 à 15:33
Bonjour Chlipouni,
Les lardons de bacon sont à consommer uniquement au sein des repas protido-lipidiques.
En revanche, vous pouvez les consommer avec des lentilles vertes dont l'IG est de 25 (dans un repas PL).

Chlipouni (82) répond Posté le 27-04-2009 à 14:25
Y aurait-il quelqu'un pour m'éclairer ? Dans le cadre de la phase 1, on trouve parfois des suggestions de repas GP avec du jambon blanc découenné dégraissé. Peut-il être remplacé par des lardons de bacon, aussi bien pour cuisiner du riz basmati que pour cuisiner des lentilles ? Ou bien les lardons de bacon sont-ils à réserver aux menus PL, ou pire (!) à réserver pour la phase 2 ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

jeanne (73) répond Posté le 02-04-2009 à 12:09
j'ai fais pour mes copines un magret de canard cuit dans la graisse d'oie, avec des pommes fruits tout le monde c'est régalé.

Marie B. répond Posté le 01-04-2009 à 18:47
Vous pouvez tout-à-fait vous servir de la graisse de canard dans un repas protido-lipidique Pomme!
Comme l'a fait remarquer Domino, cette matière grasse est riche en acides gras mono-insaturés.
Ces derniers participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Pomme (38) répond Posté le 01-04-2009 à 18:34
J'ai acheté de la graisse de canard il y a un moment, mais je ne sais pas comment m'en servir!Peut-elle remplacer l'huile d'olive? Ca me semble bizarre quand même...

domino (59) répond Posté le 01-04-2009 à 16:18
Juste une remarque: la graisse de canard, riche en acides gras monoinsaturés n'est absolument pas incompatible avec une hypercholesterolémie, en quantité raisonnable naturellement

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-03-2009 à 12:42
Ce sont des suggestions de repas! Vous n'êtes en aucun cas obligé de les suivre à la lettre et il est tout-à-fait possible de les adapter!
Concernant par exemple le petit déjeuner PL du dimanche, il est précisé dans les sessions du petit déjeuner qu'il vaut mieux les éviter si vous avez du cholestérol!
Pour les lardons, vous pouvez toujours les dégraisser ou mieux, leur préférer des lardons de jambon blanc!

Sergio (36) répond Posté le 28-03-2009 à 09:58
Seule, Sybille a la clé de ce mystère ! Dans une autre rubrique, j'ai demandé si l'on pouvait manger le tout ou une partie de la graisse de canard des magrets grillés ou sêchés. Il faut que je regarde si il y a une réponse quand retrouvé mon post.

  • 1